Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
10 novembre 2009

Une petite anecdote amusante....

Avant toute chose, je précise que ma bibliothèque est sur deux étages...  bref....
Je travaillais tranquillement à l'étage, en section jeunesse quand un adolescent vient à mon bureau et me demande : "est ce que vous savez si vous avez des "toilettes"... Je me dis qu'il parle assez mal mais bon : "oui, bien sûr, tu descends l'escalier, tu vas tout droit et c'est à gauche"... Il disparait dans les escaliers et je ne le vois plus pendant quelque temps... Quand il remonte il me dit : "en bas ils m'ont dit qu'ils étaient commandés, mais qu'ils étaient pas encore là!".... sur le coup, je n'ai pas compris... "pardon ?"...

L'ado. répète... "excuse moi, je ne comprends pas ce que tu me dis!!!! (les toilettes en commande?????)... bref je dis au gamin que je ne comprends pas de quoi il me parle.. et là, le gamin, me dit : les livres "Twilight"....."Ils sont en commande !" ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! je m'exclame! TWILIGHT!!!!!!! j'avais compris toilettes tu m'excuseras!!!!!! j'en ris encore!! Ces enfants qui n'articulent pas!

Il faut préciser que mon collègue au rez de chaussée ayant compris la même chose que moi, a fortement insisté auprès du jeune homme sur le fait que les wc étaient en effet en bas à gauche !

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 000
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité