Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
22 avril 2010

Mes bébés-lecteurs d'avril 2010

DSC05739Bonjour à tous !

Mes séances bébés - lecteurs ont été quelques peu perturbées ce mois-ci ! Après un bête (très bête) accident de Wii-fit plus (pour ne pas la citer ! :o(  ), je me suis retrouvée deux jours en arrêt maladie pour tendinite à l'épaule.. Et forcément, c'est tombé au moment de ma première séance avec la crèche et l'accueil des premiers parents (deux séances ont été organisées ce mois ci, faute de place ! ).
Bref, 5 jours de cortisone et anti-douleurs plus tard, et ma bénévole m'ayant lâchement abandonnée également, Monsieur Philippe, (super collègue en force) m'aide à préparer mon accueil, tant bien que mal, moi, et mon bras droit inutilisable pour le moment... Je ne vous cache pas mon appréhension au moment de passer à l'action ! On enchaine donc comptines, histoires, marionnettes et peluches ... Un peu trop rapidement peut être ! Mais les mamans et les enfants sont magiques, merveilleux à la bibliothèque de M. ! Ce ne fut qu'enthousiasme, encouragements très positifs, et bien sûr réinscriptions pour la prochaine séance !

J'aimerai que ce post soit un clin d'œil et surtout un grand merci aux super gentilles mamans et leurs charmants bambins, tous adorables et agréables, pour qui nous avons beaucoup de plaisir à conter !

J'aimerai encore remercier Madame M. adorable Maman d'E, pour sa gentillesse et surtout pour les photos prises pendant la séance, que vous trouverez dans la partie "albums photos" du blog !

Pour cette séance, vous trouverez un descriptif du déroulement dans "ma petite boîte à outils"...

J'espère que vous voudrez bien m'excuser le caractère succinct de ce post... Je ne suis pas très présente sur mon blog ces derniers temps... Beaucoup de travail à côté et ma tendinite n'aide pas.. Mais je suis toujours à  l'affût d'une nouvelle présentation d'ouvrages, et de mes nouveautés ! Je ne vous oublie pas !

@ bientôt,

Nadège

Publicité
Commentaires
E
tout d'abord merci de m'avoir répondu, c'est sympa de ta part.(j'ai vue que j'avais fait pas mal de fautes dans mon commentaire,excuse moi).Oui j'essaye de m'investire et ça me plait,mais c'est pas tj évident.ton blog est trés intérréssant,enrichissant,et clair en plus...enfin plein de belles choses que tu nous fais partager,et qui peuvent nous donner à nous autres quelques idées.donc merci beaucoup à toi tu es assez bénéfique.je suppose que tu va etre en vacance (bien mérité d'ailleurs pour tout le monde).donc je te souhaite de passer de bonne vacances.merci encore.ELFIE
D
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup .... je suis super contente si mes posts servent aux collègues ! :o) <br /> J'imagine que ce ne ne doit pa sêtre facile tous les jour spour toi, et c'ets à moi de te féliciter pour tn courage et tn travail ! Ca me fait toujours chaud au coeur de voir des collègue smotivé(e)s qui s'investissent à fond, quel que soit la taille de leur structure ! L'important c'est ça : croire en son travail, en ses actions culturelles ! C'est génial ! bravo et merci pour les enfants qui en profitent avec certainement beaucoup de plaisir ! :o) <br /> <br /> Merci encore ! C'est grâce à ces commentaires que j'ai envie de poursuivre ce blog, et que j'ai envie de partager avec vous mes petites connaissances ! Merci encore à toi, et à tout ceux qui soutiennent ce blog ! Et surtout, surtout ! Continue tes actions ! La reconnaissance des enfants et parfois des parents est infiniment meilleure que toutes les reconnaissances de nos employeurs ! ;op
E
bonjour,je travaille aussi dans une petite bibliothèque de campagne et je recoit aussi les classes.je voulais te dire que ce que tu fais es génial,enplus tu fais partager tes expériences (qui sont assez sympa entre autre).donc je voulais te remercier pour tous ce que tu fais.continue.<br /> moi je tracaille toute seule a la bibliothèque,et j'ai trouvé une bénévole qui vient m'aider quand je fais des animations, car toute seule c'est si facile que ça pour trouvé des idées, des petits scénarios pour faire de l'animation.
M
Effectivement, je confirme que c'était SUPER!!! nous avons beaucoup de chance d'avoir des animations de cette qualité (merci beaucoup pour votre investissement!), nous attendons impatiemment la prochaine séance! à bientôt!
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 988
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité