Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
3 juin 2010

Ma lecture du moment....

Bonjour !

Difficile de trouver le temps de bouquiner en ce moment ! J'ai des projets plein la tête, beaucoup de travail à la maison (comme nous toutes et je présume tous...) ; l'été au travail va être chaud bouillant ! (travail sur la signalétique, on a enfin reçu notre nouveau meuble, donc je vais pouvoir me faire un peu de place dans mes albums... du coup nouvelle signalétique obligatoire... Et puis il va falloir travailler une nouvelle fois sur les accueils de classes pour la rentrée, je bosse en ce moment sur les bds et les mangas, avec là aussi la récupération d'un meuble qui va nous permettre l'achat de nouveaux mangas, et j'ai toujours envie d'aménager un coin "travail" pour nos chères têtes blondes en secteur jeunesse ! ).. pfiouuuuuuuuu ! :o)

Bref, tout ça pour dire que de temps en temps et c'est bien normal, je me penche de bien plus près sur les romans jeunesse... Il y a déjà un moment que je louchais dessus avec envie.. C'est fait! je suis à la fin du premier tome ! :o)

ugliesUglies / de Scott Westerfeld (en 5 tomes je crois ! )...

"Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies (des moches) et intégrer la caste des Pretties (des êtres d'une beauté époustouflante, qui vivent uniquement entre eux dans une cité  à part). Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais l'été avant  son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles, une bande de Uglies qui vivent loin en bordure du monde, et qui se cachent des autorités. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?"

J'avoue que les premières pages ne m'ont pas accrochée du tout.. Mais dès la fin du premier chapitre, j'étais accro ! J'en suis actuellement aux derniers chapitres, et comme je suis une curieuse et une gourmande inconditionnelle, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le début du deuxième tome à l'avance ! Argllllllll ! Non ! Le suspens insoutenable des derniers chapitres du tome 1 se finit donc comme ça ???? J'ai eu un doute (il faut savoir que j'ai stoppé net ma lecture des "Harry Potter" à partir du moment où l'auteur a tué le parrain du jeune sorcier! Dégoutée! je n'en n'ai plus jamais rouvert un ! Une vraie gamine ! ;o))... Mais là l'histoire est tellement bien ficelée que je me suis quand même empressée d'emprunter le T2...
Bref, je vous les recommande chaudement ! Un thriller de science fiction exceptionnel, original dans son ensemble. Excellente série ! :o))

Ah! j'ai reçu une nouvelle commande! Quelques bons ouvrages à vous présenter, une prochaine fois ! ;o)

Publicité
Commentaires
A
merci pour toutes les nouvelles que vous m'envoyer .<br /> lorsque vous aurez à réamenager la bibliothèque SVP envoyez-moi une photo pourque je puisse voir comment ça se présente.<br /> merçi de repondre.
D
Merci à vous Emilie! J'espère que votre entretien s'ets bien passé, et que vous êtes prises ! :o)
E
Bonjour,<br /> Je préparais mon entretien d'embauche pour intégrer la section jeunesse d'une médiathèque quand j'ai eu la chance de lire votre blog.<br /> Alors Félicitations pour ce dernier et merci pour vos critiques et réflexions sur le métier.<br /> Bonne continuation<br /> Emilie
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité