Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
27 juillet 2010

Dans ma dernière commande, il y avait...

reine_panapancucu"La reine Panpancucu" /  (Collection "les rois, les reines") De Sanders

"Au château de la Grande-Fessée, la vie n'était pas très gaie. Il était  : interdit de jouer, interdit de manger des bonbons, interdit de regarder par les fenêtres, interdit de regarder la télévision, interdit de chanter, interdit de danser, de rire et de plaisanter."

La reine Panpancucu n'est décidément pas amusante, et ont fini souvent le soir avec les fesses toutes rouges ! Elle invite ses amis et distribue les punitions. Et quand l'un deux fait une grosse bêtise ... La fessée ne sera pas pour celui que l'on croit ! Mon préféré ! Très drôle !
*
*
reine_jolie_jolie"La reine Joliejolie" / De Sanders

"Il était une fois un merveilleux château, d'une beauté sans pareille, qui brillait parmi les rayons du soleil. C'était un gracieux palais magnifiquement décoré de lustres étincelants et d'exquis ornements. Le Château des Splendeurs était la demeure de Sa Bellissime Altesse, la Reine Jolie Jolie.."

C'est l'histoire d'une jolie princesse qui cherche bien évidement son prince... Mais, finalement, ne dit on pas que l'on cherche bien loin ce que l'on a juste sous les yeux ? Très mignon (et très fille aussi ! ;o))
*

comment_le_loup_m_a_mang_"Comment le loup m'a mangé" / De Jean Michel Zurletti, chez Lirabelle

L'histoire farfelue d'un petit cochon mangé par un loup.

Excellent ! Très original, dans l'histoire et dans les illustrations (utilisation de tissu, papiers découpés, ...)

L'album est tout de me destiné à des enfants de plus de 5 ans !

*

*

hop__hop_hop"Hop, hop, hop !" / De Stella Baggott et Mary Cartwright

Je ne suis pas une grande fan des "livres pour le bain", mais en dehors des livres cartonnés, nos bébé-lecteurs n'ont pas tellement le choix en bibliothèque ! J'ai donc décrété que nous en aurions quelques-uns, juste pour le côté agréable au toucher et pour la manipulation sympa pour les petits ! Ils font fureur ! :o)

Celui-ci en particulier est très très chouette !

*

*

pop_artiste"Pop artiste" / De Bisinski et Sanders

Les copains de Pop veulent tous être beaux et colorés ! Et si on mettait des couleurs partout pour changer tout le paysage ?


J'ai adoré "Pop mange de toutes les couleurs", et j'avoue avoir craqué pour celui-ci ! Pop est toujours aussi mignon, et lui et ses petits camarades ne manquent pas d'imagination pour rendre le monde plus beau et attractif pour les petits lecteurs ! Superbe ! On en redemande volontiers !

Publicité
Commentaires
J
Sympa comme collection, on en a eu à la maison, je ne me souviens plus des titres. C'est bien écrit et les dessins sont "originaux", même esprit que les petites bêtes.
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 981
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité