Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
15 août 2010

Un sarouel plein d'histoires pour mes bébés lecteurs !

Re : je redépose ici mon post sur le superbe sarouel à histoire de Joliecousette, couturière hors-pair ! :o)

07 avril 2010

Un sarouel plein d'histoires pour mes bébés lecteurs !

Il me fallait une idée pour ma prochaine séance bébés-lecteurs, et j'avais envie de quelque chose d'original... l'idée de base, c'était une blouse ou un tablier richement décoré à la mode maternelles, avec des poches plein partout pour y cacher mes marionnettes et mes doudous.. Enchainer les comptines et les histoires en créant la surprise à chaque fois (ouais, je suis ambitieuse, et j'avoue que j'appréhende beaucoup le résultat ! ).

J'ai passé un agréable dimanche de Pâques chez Joliecousette ! De discussion en discussion, ou plutôt de fil en aiguilles, nous en sommes venus à papoter de nos projets couture... Ca a commencé tout bêtement ! genre : "bah en ce moment je réfléchis à ma future séance bébé lecteur", j'ai envie d'un truc original, genre une blouse ou un tablier avec plein de poches pour cacher mes histoires... Je m'emballe sur le sujet, je mime... Et là je vois les yeux de Joliecousette qui papillonnent, la fusion était en route ! :o)
Et pourquoi pas un sarouel ? Elle chope un stylo et gribouille déjà un modèle sur sa jolie nappe blanche (en papier ! ;o)) : on pourrait faire ça, et puis ça, et ça t'en pense quoi ????
En moins de deux, j'étais couchée par terre, gambettes écartées pour faire le patron... On fonce dans son atelier, on zyeute tous les tissus, on choisit, on épingle, Joliecousette s'active à la machine.. Et voilà ! :

le_sarouel_tout_nupremi_re__bauche_avt_de_coudrepremier_apper_umanque_plus_que_l__lastiqued_tail_lapind_tail_coccinelle_et_lapin

...

///

...

///

...

///

...

///

...

Il ne me reste plus qu'à mettre l'élastique autour de la taille, préparer mes comptines et mes petites histoires ! Un grand merci Joliecousette !!!!! Je te le rendrai volontiers au centuple ! :oD

Pour celles qui seraient intéressées par ce type d'outil le tuto et les détails se trouvent ici :

http://joliecousette.canalblog.com/

Elle fait et vend également de superbes chapeaux maison !

Quant à ma prochaine séance bébé lecteur, elle fera l'objet d'un prochain post, promis !

Cordialement,

Nadège

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 993
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité