Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
7 février 2011

Juste un petit avant goût ! :o)

Bonjour !

Les bébés-lecteurs de janvier se terminent tout doucement, et il est grand temps de penser et surtout de préparer la prochaine séance, celle du 16 mars ! :o)

En début d'année, la crèche de Mutzig a manifesté son souhait d'une collaboration plus proche avec la bibliothèque, et notamment en ce qui concerne nos déplacements "bb-lecteurs". Nous suivons donc dorénavant le planning des thèmes de la petite enfance...

Au mois de mars, ils aborderont le thème de "l'oiseau, l'œuf"... Pâques étant encore un peu loin pour nos bouts d'choux, j'ai plutôt choisi des albums en rapport avec les animaux de la ferme (poule, poussin, coq, canard, ...).

Voici les deux histoires (selon le temps dont nous disposerons avec la première histoire !) que je souhaite proposer :

DSCN4641*
*
*
En intro : "ils étaient cinq dans le nid"
(vous reconnaitrez certainement ma dernière acquisition marionnette ! j'ai hâte de la tester ! :oD)
*
*
*
*
Papa_coq*
"Papa Coq" de Jean-Charles Sarrazin
aux éditions Ecole des loisirs (coll. Album)
*
Je sais qu'il est d'ores et déjà attendu ! ;o) Il y a encore un peu de travail pour le préparer ! :o) Ah ! Pas de nouveau tapis pour celui-ci ! Faute de temps, je vais essayer de réutiliser une de mes créations ! :o)
*

*

*
cot_cot_coincoinblogPas de comptine de fin de séance, mais bien une histoire rocambolesque sous forme de comptine ! (reste à savoir si elle ne va pas rallonger la séance pour les petits ! Sous réserve donc...)

"Cot-cot, coin-coin" d'Alain Broutin et Michel Gay
aux éditions Ecole des loisirs (Coll. Album)
*
J'adore ! Vivement, vivement ! Ah ! Pour cette séance, je dois "former" mon responsable... Philippe ne sera pas de la partie cette fois-ci, et je le regrette vivement ! Tant pis ! :o) Ça peut être bien également, en tout cas je l'espère fortement !

Publicité
Commentaires
D
Oui ! J'ai appris ça également !!! Je vais essayer de trouver ça dans le monde magique du Web ! ;o) merci pour l'info ! Bisous !
J
Sais-tu que les 5 petits dans le nid est une contibe qui se chante ? on me l'a fredonnée à l'école ! mais je n'ai pas de lien à te proposer pour l'écouter (peut-être un cd à à la bibliothèque départementale ?)<br /> <br /> ++
D
Merci beaucoup pour votre post ! je souhaite une longue vie heureuse à votre séance contes ! Les petits et les grands doivent être ravis ! Bravo pour cette initiative ! :o)
C
Bonjour,<br /> <br /> Ca promet d'être chouette... Ca y est, j'ai mis en place dans l'asso de mon village une séance mensuelle d'animation livre lors de l'accueil périscolaire pour les 3-6/7 ans. Ma mascotte est un raton laveur au doux nom de LIKILI... Et son compagnon LOKOLO (baptisé par une jeune participante). Il paraît que les grands veulent aussi des histoires...<br /> <br /> Moi, j'aurai bien écouter les histoires de volatiles que vous proposez.<br /> <br /> Bonne lecture
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 000
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité