Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
27 février 2011

De ci, de là, toujours...

pouah_bb_sorci_re"Pouah ! : Bébé sorcière" / De Lucie Papineau, ill. de Steve Beshwaty

Aux éditions Dominique et compagnie


"Bienvenue au Pays monstrueux. Ici, les enfants sont très heureux.
Ils ne se lavent jamais les oreilles, ils ne mangent jamais leurs légumes... Et ils apprennent très tôt à faire d'horribles grimaces !"

Sauf quand les affreux parents mettent au monde un superbe poupon joufflu, caractériel, puisqu'il refuse de boire son biberon de bave de crapaud, de se baigner dans son jus de yeux de vipères ! Mais rien n'est perdu quand on aime horriblement son bébé désespéré ! Très très chouette, et original avec ça ! :o)

*

au_lit_petit_monstre"Au lit, petit monstre !" / Mario Ramos

Aux éditions Ecole des loisirs (Pastel)

Tous les enfants se ressemblent quand il est l'heure d'aller faire dodo ! Et ce papa a bien du mal à canaliser son petit monstre !

On retrouvera avec plaisir (en tout cas cette fois ci ! ) tous les rituels du coucher, et on s'amusera bien des farces du petiot... Quant à la fin... Je ne vous dis que ça ! ;o)

*
*

sacr__sandwich___"Sacré sandwich !"/ Christian Voltz

Aux éditions Ecole des loisirs (Pastel)

Les sandwichs de Mc Killian sont irrésistibles ! Tout le monde en veut ! Et notre héros partage volontiers, à condition d'être poli bien entendu ! :oD

Un vrai petit chef-d'oeuvre, comme le les aime !

*

*

scritch_scratch_dip_clapote"Scritch scratch dip clapote !" / Kitty Crowther

Aux éditions Ecole des loisirs (Pastel)

"Comme chaque soir, la nuit se couche sur l'étang.
Et, comme chaque soir, Jérôme a peur. Papa lui lit une belle histoire puis l'embrasse. Maman vient lui faire un dernier câlin. Jérôme se retrouve tout seul dans sa chambre. Tout seul dans son lit, tout seul clans son cœur. Je crois que j'ai entendu un bruit... Qui fait "scratch scratch dip clapote" sous mon lit ? "

Une histoire de grenouilles adorable, qui dit parfaitement les choses et la peur de la nuit... Enfin... Surtout les drôles de bruis comme... "Scritch scratch dip clapote !" Trop bien ! :oD

*

le_plus_grd_chasseur_d_eloups_de_tous_les_temps"Le plus grand chasseur de loups de tous les temps" / De Christine Naumann-Villemin et Marianna Barcilon pour les illustrations

Aux éditions Kaleïdoscope

Ils sont trois petits cochons... Un sage, deux petites crapules adorables... Et dehors, bien évidemment, il y a un grand méchant loup... Le dicton nous dit "quand le chat n'est pas là les souris dansent ! " alors quand l'ainé des trois petits cochons part au marché, les deux petits entament une samba à faire pâlir les petites souris ! :o) Hélas ! Le grand méchant loup compte bien profiter de la situation ! Méfie toi, gros vilain loup !

Un album génial et très très drôle ! Les illustrations appuient bien le caractère de chaque personnage ! On se régale !

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir ! Je viens de fureter sur votre site ! Et whaouuuu ! 2 employées, passionnées, deux équipes de bénévoles et du super travail en résultat ! :o) Félicitations ! Je suis épatée ! lol ! Nous sommes 5 employés et quelques bénévoles, mais j'ai l'impression que nous en faisons tellement moins ! :o) C'est génial ! Du coup je me permets de vous ajouter à ma liste "liens d'amis"... <br /> Nous, nous sommes en Alsace, dans le Bas-Rhin.. A Mutzig précisément... Les bénévoles sont assez récentes dans l'équipe nous en sommes encore à la période d'adaptation... Alors franchement bravo ! Je suis ravie de rencontrer des gens passionnés par notre métier, ça me fait chaud au cœur et toutes ces actions me ravient encore plus ! :o) Encore bravo ! :o)
V
Rebonjour<br /> je viens de reremplir ton onglet site web <br /> mais je te le mets aussi ici<br /> http://biblavardac.blogspot.com<br /> j'espère que tu fureteras sur mon blog à droite j'ai mis un sommaire d'expositions et bibliographies que je fais sur mon temps perso et avec un minimum de moyens Tu es dans quelles régions<br /> à bientôt Véronique
D
Bonjour et bienvenue sur mon blog ! :o) Et bien sûr, merci pour ton commentaire ! J'ai jeté un coup d'œil à Materalbum et je vais de ce pas le mettre dans mes liens favoris ! C'est génial, je ne connaissais pas du tout ! Merci beaucoup ! ;o) Je soutiens complétement Ricochet, mais je ne suis pas contre la découverte d'un nouvel outil ! :o) <br /> Tu as un blog également? Chouette ! :o) Je peux te demander son adresse s'il te plait ? Tu as surement plein de bonnes idées également ! :o) Et puis j'adore fureter sur les blogs d'autres passionné(e)s c'est toujours instructif !<br /> Merci encore ! Bonne soirée et peut être à bientôt?
V
Enfin une passionnée comme moi depuis 2006 que je tiens mon blog mes bibliographies et mes inventions d'expositions je découvre ton blog je viens de voir aussi que ricochet irait mal je te conseille materalbum si tu ne connais pas c'est super pour les accueils de classes et leurs bibliographies par thème<br /> à bientôt
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité