Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
7 mars 2011

Disparition prochaine du site Ricochet ??

Bonsoir,

je suis depuis quelques mois déjà l'évolution de l'excellentissime site dédié à la littérature jeunesse "Ricochet".

En effet, le site est menacé de fermeture définitve, suite à sa liquidation judiciaire, prononcée en juillet 2010 (fin des subventions faisant tourner le site, accompagné de suppressions de postes).

Bien entendu, les fondateurs du site ont tout de suite cherché un organisme susceptible de les reprendre , en conservant ses objectifs, sa gratuité et surtout sa forme originelle (contenu, informations, partenariats). C'est l'Institut Suisse Jeunesse et Média (ISJM) qui propose finalement sa candidature et qui s'engage à financer le site. Pour un euro symbolique, le site est à eux !

Malheureusement, un bonheur n'arrive jamais seul ! Une plainte à été déposée contre les gestionnaires du site, bloquant ainsi toute la procédure. L'ISJM finance toujours cependant les frais occasionnés pour la gestion du site.. mais pour combien de temps encore ? Là est toute la question ! N'hésitez pas à manifester vos réflexions et votre soutien à Ricochet à cette adresse :

soutien@ricochet-jeunes.org

Ils en ont bien besoin ! Et surtout croisons les doigts pour que cet outil formidable ne disparaisse pas un jour de la Toile !

J'essaierai de vous poster des nouvelles dès que j'en saurai un peu plus !

Cordialement,

Dame Morgane

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité