Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
12 mai 2011

Une avant-dernière commande pour cette année

Bonjour à toutes et à tous !

Voici quelques petits bijoux issus de ma dernière commande !

un_peu_perduUn peu perdu / De Chris Haughton

Aux éditions Thierry Magnier

"Bébé chouette est tombé du nid. Plus de peur que de mal, mais il ne retrouve pas sa maman. Heureusement, un écureuil se propose de l'aider..."

Une histoire toute bête, drôle et très tendre... Un album pour les plus petits.

*

que_font_le_sloupsQue font les loups quand ils ne font pas peur aux enfants ? / De Céline lamour-Crochet, ill. d'Olivier Daumas

Aux éditions Bilboquet

"Que font les Loups quand ils ne font pas peur aux enfants ? Quand ils ne font pas peur aux enfants, les loups s'entraînent intensivement dans une " Ecole pour Apprentis Méchants Loups ", mais ils n'ont guère le temps de s'amuser ! ."

Excellentissime ! Un album pour tout savoir sur les vilains loups ! Il est plein d'humour, et les illustrations sont particulièrement géniales ! On en redemande ! :o)

les_du_merle_et_les_youyouLes Du Merle et les Youyou / De lénia major, ill. de Catherine Maréchal

Aux éditions Anna Chanel

"Par un matin pas tout à fait comme les autres, puisqu'il est placé sous le signe de l'amour, Noirel va rencontrer Bijou, et en tomber éperdument amoureux. Il envisage sur le champ de l'épouser : une bonne nouvelle à annoncer à leurs familles respectives, qui ne voient pas du tout ce mariage d'un bon œil. Un du Merle et un Youyou ! Pensez-donc, cela n'est pas concevable..."

Je vous ai déjà parlé de cette formidable auteur, lors de ma dernière commande, avec son album "menteur, menteuse"... Je reviens donc avec un nouvel album, frais, drôle et tendre à la fois ! C'est joliement écrit, joliement illustré ! Un délice pour les yeux et... pour le coeur ! :o)

On referme ce livre avec un sourire aux lèvres, et la tête dans les nuages (à moins que ce ne soit sur la branche de ces deux drôles de famille ?). Gros coup de coeur !


Publicité
Commentaires
D
Mais c'ets particulièrement sincère ! :o) j'ai adoré vous lire ! cet album ets génial et original, ce qui ne gâche rien ! merci pour ce commentaire (qui m'impressionne un peu qud même ! ;o))<br /> <br /> Cordialement, Dame Morgane
F
Merci pour cette gentille critique de nos loups!!
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 891
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité