Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
13 mai 2011

"C'était la dernière séance"

Bonsoir !

Et bien voilà, que le temps passe vite avec mes très chers bébés lecteurs !!!!! Une année de terminée, déjà ! Encore une dernière séance à la crèche vendredi prochain et nos marionnettes et peluches feront un court somme de deux mois ! le temps pour moi et pourquoi pas (je l'espère !) pour mon très cher collègue Philippe de concocter pour l'année prochaine de nouveaux tapis, de nouvelles histoires, de nouvelles comptines.... Du travail en perspective pour cet été donc ! :o)

En attendant, le correspondant DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace), nous a écrit un chouette article en ce vendredi 13  ! ;

article_dna_bb_lecteus__vendredi_13_juin_2011

Mais je n'oublie pas notre charmante maman d'E., toujours fidèle et enthousiaste à chaque séance ! Merci de ce que vous faites pour nous, les vidéos, les photos, votre présence, votre enthousiasme et surtout votre soutien ! Je n'oublie pas les nombreux bisous d'E. et les sourires enjôleurs de G. ! C'est un peu grâce à vous que nous nous donnons à fond, et que nous poursuivons l'aventure ! :o) C'est un hommage que je voulais vous rendre ! C'est fait ! :o)

Vous pourrez d'ailleurs retrouver la dernière vidéo de nos bébés lecteurs ici :

http://www.youtube.com/watch?v=Yii9P8X_wO8

Et un album photo a également été créé ! (disponible dès ce we également ! ;o))

Bonne soirée à tous ! Une fiche descriptive de cette séance viendra un peu plus tard, ce we encore je pense ! :o)

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir ! Et merci pour votre commentaire et votre appréciation qui me fait vraiment plaisir ! :o) <br /> En fait, nos séances "bébés lecteurs" s'intitulent officiellement "petites oreilles, petites histoires", le terme "bébé lecteur" n'est utilisé que pour identifier le type d'activités que nous proposons. :o)<br /> La séance se déroule en deux étapes : le conte, (adapté d'un album avec peluches, marionnettes, tapis, ...) et une deuxième partie, où nous proposons une sélection de livres, dont celui qui nous a permis de faire l'animation et qui est bien sûr en libre accès, voir empruntable par les parents et les enfants... C'est un moment très attendu par les enfants (la mise à disposition des albums) surtout à la crèche ! Ils se ruent sur le panier ou le carton ! ca fait plaisir à voir ! :o) Une vraie récompense ! :o) J'espère avoir répondu à votre question ! Merci encore ! Bien cordialement, Dame Morgane
E
J'ai découvert le blog de Dame Morgane grâce au forum metiersdulivre.forumculture.net et juste un mot :"Waouh!" <br /> Je bosse moi-même dans une bibliothèque et quel serait mon rêve de pouvoir réaliser de tels projets! Voilà le métier tel qu'on l'aime, bravo à toi et à ton équipe, Dame Morgane!<br /> Une petite question si je puis me permettre : tu appelles cette séance "bébés lecteurs" mais est-ce que tu montres "physiquement"les livres d'où viennent ces histoires à la fin de ta séance?est-ce que les bébés manipulent des livres? C'est plutôt un exercice de conteur, non? Ce ne serait pas plus juste d'appeller ça par exemple "Dis, tu me racontes une histoire?"
D
Tout est dit ! :o) Mon cœur se gonfle de bonheur à vous lire ! Que d'émotions ce soir ! :o)
M
Je suis très touchée par ce que vous écrivez! MERCI beaucoup, c'est vraiment gentil! mais le MERCI est RECIPROQUE!!!<br /> Quelle joie de venir à la médiathèque, spécialement le jour de l'histoire que racontent Dame Morgane et son collègue! Je prends autant de plaisir que E. et G. à venir vous écouter: l'histoire est toujours bien choisie, drôle, très bien racontée et mise en scène et c'est un moment tellement convivial! Un beau cadeau que vous nous faites à chaque fois et une envie de lire de nouveaux livres encore et encore! <br /> Ce matin, E. regardait pour la nième fois la vidéo de cette dernière séance, je pensais à vous: elle "rayonnait", le sourire aux lèvres... complètement captivée par l'histoire et ravie de pouvoir dire que le chat allait venir, que non, ce n'est pas un lit... tout en fredonnant ensuite "j'fais pipi..."! Et à la fin de la vidéo le traditionnel "encore!" Que du bonheur!!! <br /> On en redemande!!! et on se réabonne très vite pour l'année prochaine!!! <br /> Merci de tout coeur et à bientôt!
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 988
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité