Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
29 mai 2011

De très belles initiatives ! J'adore et j'adhère complétement !

Bonjour à toutes et à tous !

Sous ce beau soleil, les initiatives en faveur de nos jeunes lecteurs fleurissent, et c'est beau et savoureux !

C'est ainsi que naissent simultanément une association et une entreprise (toutes mes excuses Véronique !)  sous le soleil de Molsheim (Bas-Rhin) :

- "Histoire de ... Grandir" (histoiredegrandir@voilà.fr pour plus d'informations)

- "Ma cabane aux histoires" (verocordaul@voilà.fr pour plus d'informations)

 

"Histoire de ... Grandir" (historique_asso), c'est tout d'abord une histoire de passions, celle de l'enfant bien sûr, mais également celle du livre. Et quelle merveilleuse idée de concilier les deux et d'en faire un métier, puis une association, pour échanger, et surtout partager avec d'autres ses idées, ses plaisirs, ses coups de coeur et les transmettre à nouveau aux familles.

Cette association "a pour but de créer, développer et coordonner des actions de soutien à la parentalité et aux liens entre générations, avec comme supports le livre, la lecture à haute voix et les jeux collectifs."

Et leur première action consistera en un "salon de la petite enfance et des livres"

le samedi 25 juin 2011 de 10h à 17h à l'hotel de la monnaie à Molsheim  (affiche_histoire_de_grandir)

Au programme, la découverte simplifiée et très abordable de la chaîne du livre (l'enfant pourra être à la fois l'auteur, et/ou l'illustrateur de son propre livre, il rencontrera l'éditeur, le libraire et pourquoi pas, s'il le souhaite, une bibliothèque). Il y aura bien sûr des petits coins histoires, des contes pour les tout petits et les plus grands... Une belle animation à ne pas manquer ! :o) 

La bibliothèque de Mutzig et moi-même (l'après-midi) seront présents lors de ce salon pour présenter nos animations, nos services et lire des histoires bien entendu !

 

Mais n'oublions pas notre deuxième entreprise, toute neuve, "ma cabane aux histoires"...

Rencontrée ce vendredi matin pour se présenter et nous briffer sur notre action lors du salon, la fondatrice et présidente, Véronique Corneloup  (verocordaul@voilà.fr) (également secrétaire pour l'association "histoire de... grandir") est une grande passionnée de la littérature jeunesse et de la petite enfance... Soucieuse d'apporter un maximun de confort et surtout de connaître un maximum ses petits lecteurs, cette jeune maman n'a pas hésité à passer un CAP Petite enfance avant de lancer sa propre entreprise.

Amoureuse des livres, son grand rêve est de créer une librairie indépendante... Je lui souhaite de tout coeur d'y parvenir ! Bravo pour vos initiatives et merci pour votre enthousiasme communicatif ! :o)

C'est tout pour aujourd'hui, et j'espère, chers lecteurs bas-rhinois vous rencontrer lors du salon, samedi 25 juin entre 10h et 17h ! Cette animation promet d'être une belle réussite, fort enrichissante, et prometteuse !

Bien à vous,

Dame Morgane

Publicité
Commentaires
M
waouh! vivement le 25 juin! nous essayerons de venir faire un p'tit tour! merci beaucoup pour l'info et à bientôt!
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité