Qui a dit que le mois de juin était un mois calme ? La fréquentation de nos lecteurs est un peu amoindrie, mais comme des petites fourmis, nous nous activons discrétement mais sûrement en coulisse ! Un peu de desherbage et de recote ce mois-ci dans mes documentaires ! Ca fait du bien ! Cet été rebelote dans mes albums et mes albums éveil... Ils sont tellement serrés dans les bacs ! :os... Enfin... j'espère en avoir l'occasion ! ;o)

En attendant le grand ménage, nous avons encore un accueil de classes ce2 à mettre en place pour fin juin, le salon de l'enfance et du livre à préparer, et ce mercredi, je fais l'"heure du conte" à la bibliothèque (mensuelle).

Voici donc le programme de mes histoires :

Pour ce mercredi, ce sera un menu "contes de randonnée" avec "le petit cochon têtu" et "la grosse faim de petit bonhomme".

Et pour mon intervention lors du salon de l'enfance et du livre de Molshein (Association "Histoire de Grandir"), j'ai réservé ce matin un raconte-tapis de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin : ce sera donc "je mangerai bien une souris" de Boujon... Une chouette histoire pour les petits bouts ! :o)

petit cochon tetu grosse faimje_mangerai_bien_une_souris

 

 

 

 

 

Allez ! J'ai encore plein de choses à faire ce lundi ! Passez une excellente semaine !

Bien à vous,

Dame Morgane