Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
3 juillet 2011

Une première édition très réussie !

Bonjour !

Je désespère ! 4e fois que je refais ce message ! Allez,c'est la bonne ! Merci Canalblog !!!!:o(

GEDC0686Le we dernier, la première édition du "salon de la petite enfance et du livre", organisé par l'association de MOLSHEIM "Histoire de grandir" (sur la photo, la très efficace secrétaire de l'association, Véronique, et la super présidente de l'association) a eu lieu à l'hôtel de la monnaie de Molsheim. Une édition qui regroupait, ma foi, pas mal de beau monde ! :o)

Il y avait des libraires, dont la librairie "la cabane de Suzon"  (très chouette site ! :o)), avec à sa tête une libraire passionnée et adorable, Caroline Grivot,  dont le rêve est de créer une librairie itinérante (ce qu'elle fait déjà dans les écoles, les bibliothèques), une librairie qui irait directement chez les gens pour proposer des lectures, des rencontres ! Et je lui souhaite de réaliser ce rêve ! Je suis convaincue qu'elle y parviendra et que ça sera un franc succès ! :o)

GEDC0672

*

Il y avait également, la librairie Appologue Diffusion, avec à sa tête Chantal Dufour, une professionnelle du livre très sympathique, qui propose également de chouettes marionnettes, dont "le nid et les oisillons" (que j'ai achetée il y a très peu de temps, souvenez vous ! :o))...

*

*

GEDC0668GEDC0666*

*

Etaient également invités, deux illustrateurs de talents : Jean Luc Schuster, papa de "Ferdinand", que les alsaciens connaissent sûrement ! :o), et Pat Thiebaut, (pour lui écrire : "Pat Thébaut, auteur illustrateur, 67190 STILL" ou cfoulesfeesktumfais@yahoo.fr) illustrateur talentueux alsacien (d'adoption !), et lecteur fidèle de la bibliothèque de Mutzig...

*

*

GEDC0663GEDC0664L'association a également pu compter sur une dame géniale et crétarice exceptionnelle, Astrid Z-M, qui a créé cette année sa propre entreprise "Créer au fil de soi"... Elle confectionne de superbes livres en tissu, et des supports d'animation en tissu remarquables ! (des photos dès que Canalblog conssent à me laisser travailler !). Elle propose également des stages de couture pour les enfants et les adultes. Encore un chouette projet ! :o)

Vous pouvez la contacter ici : Astrid Z-M, 8 rue des champs à 67190 Mutzig ou au 03.69.26.56.38.

*

GEDC0659*

*

L'association était bien sûr présente avec une belle exposition, qui expliquait très clairement leurs buts, mais aussi des panneaux relatant le parcours d'un livre, de l'idée à son aboutissement.



*

*

conte3conte9Et bien sûr, il y avait la bibliothèque de Mutzig ! J'ai eu l'immense plaisir de conter pour les enfants présents à 16h ! Un grand moment de plaisir ! :o) L'histoire contée était, comme prévue, "je mangerai bien une souris", de Boujon.. Avec tapis et petits accessoires ! Génial ! Sportif, mais génial ! (une petite fille a trouvé fort intéressante mon histoire et s'est empressée de me donner un coup de main ! lol).


*

J'ai quelques problèmes avec canalblog... J'espère que ce problème sera vite résolu ! En attendant, les vacances approchent... Lentement ! Trop lentement ! Mes messages vont donc se faire un peu plus rares... Merci pour votre fidélité ! :o)

@ très bientôt tout de même, et bonnes vacances aux petits veinards qui y sont déjà ! :o)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Iza et merci pour votre commentaire ! Je le connais cet album "je mangerais bien un enfant" ! Je l'adore!!!!!!! Merci encore, et bonne continuation également ! :)
I
Mes gamines adoraient "je mangerais bien un enfant" quand elles étaient toutes petites, ça change, les souris ! Bonne continuation ;)
D
Je n'y croyais plus ! Enfin ! Ça y est ! :oD Vous n'imaginez pas le temps qu'il m'a fallu et le nombre de fois où j'ai recommencé ce message (allez, 5X !!! Rien que ça !)... Il est posté ! Ouf ! Mes excuses à l'association et aux intervenants pour le délai ! Bonne soirée ! :o)
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 981
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité