Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
11 juillet 2011

Déherber = bonnes surprises ! :o)

Bonjour !

En ce beau lundi, laissez moi vous présenter deux petites perles, qui, après feuilletage, échappent au désherbage et déménagent du fonds albums, pour tenter leur chance en album 1ere lecture, et en album "+ de 8 ans"... On leur souhaite encore de belles lectures ! ;o)

je_compte_jusqu___3Je compte jusqu'à trois / D'Emile Jadoul

Aux éditions Ecole des loisirs (Lutin Poche)

"Il était une fois un papa bouc et un petit bouc. Papa Bouc était un papa très pressé et Petit Bouc était un petit bouc qui n'aimait pas se dépêcher."

Un album première lecture adorable et drôle, pour les parents trop pressés et les p'tits bouts qui aimeraient bien, pour une fois, prendre leur temps le matin ! :o)

*

le_magasin_de_mon_p_reLe magasin de mon père / De Satomi Ichikawa

Aux éditions Ecole des loisirs

"Le père de Mustafa vend des tapis. Il essaye de lui apprendre les langues étrangères afin qu'il devienne un bon vendeur. Mais Mustafa trouve cela ennuyeux et dès que son père a le dos tourné, il sort dehors avec le tapis qu'il lui a donné. Il rencontre un coq qui va l'aider à découvrir le charme des langues... "

Un superbe album aux couleurs chaudes, qui nous emmène dans un premier temps de l'autre côté de la Méditerrannée, et puis, finalement, grâce à un curieux petit coq, bien au-delà des frontières ! :oD Quelle merveilleuse façon d'apprendre les langues étrangères Mustafa ! ;o) Génial ! A remettre entre des petites mains curieuses de + de 8 ans tout de même ! :o)

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 972
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité