Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
25 juillet 2011

Enthousiaste et... déçue aussi !

Bonjour !

je viens de finir un roman ado génialissime et je ne peux que partager tout de suite mon enthousiasme avec vous ! .. Heu.. Oui ! Et ma déception également ! cet auteure de talent n'a apparemment écrit que deux romans de très grande qualité : celui-ci, et "la bête" (qui a déjà fait l'objet d'un coup de coeur d'ailleurs !)... Elle écrit vraiment très bien ! Quel talent ! J'en veux encore !!!!!! :o/

Bref... Voici l'objet de mon effervescence ce soir :

kennendechaine"Déchaîné"/ D'Ally Kennen

Aux éditions Gallimard (Scripto)

"Ça fait quoi d'être copain avec un tueur ? Et comment ils écrivent ces gars-là ? Quand Charlie s'inscrit sur un site Internet pour correspondre avec un condamné à mort, il n'a pas d'autre ambition que d'assoucir sa curiosité. Mais le jour où il reçoit de "son" prisonnier, Lenny Sherry, un courrier posté de Bexton, sa propre ville, Charlie comprend qu'il s'est lancé dans un jeu dangereux et qu'il aurait vraiment mieux fait de continuer à voler des camions et à sécher les cours...

Après La Bête, le nouveau roman de la jeune et impertinente Ally Kennen. Frissons, humour et évasion garantis !"

Je suis déçuuuuue ! :o( A peine le livre fermé, je me suis précipitée sur la Toile pour espérer commander LE roman d'Ally Kennen que je n'aurai pas encore lu ! Eh bien non ! Elle n'en n'a écrit que deux!!! Elle écrit tellement bien ! Quelle qualité, quel style ! Je me suis régalée ! Et je ne peux que le conseiller ! Aux ados bien sûr, mais aux adultes également ! A lire de toute urgence, vraiment ! :oD

Et pour ceux qui tenteront l'expérience, une petite astuce pour le savourer pleinement : Lenny Sherry cache dans ses lettres un message codé, qui correspond à chaque fois à la première lettre de chaque phrase... Essayez donc avec la dernière lettre qu'il écrit à Charlie, à la fin ! C'est crousti savoureux ! :oD Bonne dégustation ! :oD

@ bientôt ! Dame Morgane

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité