Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis, je suis de retour ce matin pour vous présenter mon nouvel album photo (disponible dans la rubrique du même nom !) Il n'est pas terminé, Il me reste encore quelques pages à créer pour mon livre en tissu  !) et surtout vous présenter mes nouvelles petites perles !

le_loup_qui_voulait_changer_de_couleurs_AMZ2733811835_17_10_2010Le loup qui voulait changer de couleur / D'Orianne Lallemand, ill. d'Eleonore Thuillier

Aux éditions Auzou (Coll. Mes p'tits albums)

"Monsieur le loup est de bien méchante humeur. Ce matin, il n'aime plus du tout sa couleur d'origine ! Et il a bien l'intention d'en essayer d'autre, histoire de voir ce que ça fait d'être quelqu'un d'autre... Si l'idée paraît bonne à première vue, elle va s'avérer bien plus compliquée à mettre en œuvre... Et Monsieur Loup a vraiment besoin de se poser des tonnes de questions sur qui il est réellement. Finira-t-il par s'accepter comme il est?"

Les illustrations du loup qui teste les couleurs sont hilarantes, de même que l'histoire, complètement farfelue ! ... Génial ! Peut être un prochain bébé-lecteur ? Petite précision : il s'agit bien d'un album à partir de 4 ans ! ;o)

quel_ets_le_secret_du_PN_Quel est le secret du Père Noël ? / De Marla Frazee

Aux éditions Milan Jeunesse

"Le père Noël, c’est le spécialiste du jouet ! Mais quel est son secret ? Comment fait-il pour bien connaître les enfants du monde entier, pour leur offrir exactement ce qu’ils veulent ? "

Adorable ! je n'ai jamais vu un Père Noël aussi franchouillard et si mignon ! Un vrai de vrai quoi ! Je note également qu'il est rare de trouver une histoire de Noël aussi gai ! Ouf ! Ça fait du bien ! :o)

*

quelle_emotionQuelle émotion  ?! / Quelle journée ! / De Cécile Gabriel

Aux éditions Mila

"Dans ton cœur, il se passe toujours quelque chose...C'est fort, c'est plus fort que toi !. Ce sont tes émotions, tes sentiments, tes états de la journée !. Mais sais-tu toujours les reconnaître?"

quelle_journ_e"Une journée cest long mais cest aussi plein d'imprévus. Cécile Gabriel dans de belles photos noires et blanches capture tous les instants dune journée sur le visage d'enfants de maternelles."quelle_journ_e_album_2album_quelle_journ_e
Gros coups de coeur !!!!! De magnifiques photos en noir et blanc, cachées par un petit carré, puis livrées en grand pour notre plus grand plaisir, et surtout pour illustrer toutes les émotions des tout-petits ! A recommander vivement ! :oD
*
ahmed_sans_abriAhmed sans abri / De Barroux
Aux éditions Mango jeunesse

"C’est l’histoire d’un petit garçon, fasciné par cet homme qu’il croise tous les jours sur le chemin de l’école, assis dans son coin sombre, en retrait de la vie. Un homme immense, un géant, qu’il imagine roi d’un pays lointain… Son père dit que c’est un essedé-effe… Est-ce que lui aussi il dort sous une tente… ? Au fil des pages, le rêve et la réalité se confondent dans l’esprit du petit garçon. Et un jour, c’était un jeudi… personne. Le lendemain, pareil. « Je ne l’ai jamais revu. Alors, je l’imagine… Très loin d’ici, assis à l’abri. Son regard bienveillant posé sur le monde… Il sourit. » L’auteur Barroux, a écrit cette histoire en mémoire d’Ahmed, mort de froid, par une nuit de février 2006. Avec des mots très simples, cet album aborde le problème de la précarité et de la pauvreté. Il aidera les parents et les éducateurs à parler de ce sujet avec les plus jeunes. Les illustrations passent du noir et gris de la ville anonyme en hiver à des images hautes en couleurs pour transcrire les rêves et l’univers familial du petit garçon."
*
Très émouvant ! Un album sobre et magnifique sur l'histoire (vraie ?) d'un SDF, vu à travers les yeux d'un petit garçon...
*
13histoires_maboulesdenoel13 histoires maboules de Noël et de rennes qui s'emmêlent / De Claire Renaud, ill. de Vincent Villeminot
Aux éditions Fleurus
*
Gros gros gros coup de coeur ! :oD Enfin des histoires de Noël où on ne pleure pas, ou seulement de rire ! C'est enlevé, drôle, insolent ! Noël sera haut en couleur cette année ! :oD
*
renard_et_les_trois_oeufs_coverRenard et les trois oeufs / De Catherine Parmentier-Blancard
Aux éditions Auzou (Collection Mes P'tits albums)
*
"Malgré tout ce que l’on peut raconter sur les poules et les renards, Poulette et Renard, eux, sont très amis. Un matin Poulette demande à Renard de couver ses oeufs pendant qu’elle part chez le coiffeur. Mais un oeuf va se fêler ! Poulette pense que Renard a voulu manger ses oeufs… Voilà leur belle amitié brisée ! Renard sera t-il trouver la bonne explication ?"
*
Une chouette histoire d'amitié entre une petite poulette et un renard... Mais Poulette pond ses oeufs... Renard son ami de toujours, saura-t-il les aimer et protéger, lui aussi ?
J'adore les illustrations très colorées et originales !
*
mensongite_galopanteLa mensongite galopante / D'André Bouchard
Aux éditions Gallimard jeunesse (Coll. Giboulée)
*
"La mensongite galopante est une drôle de maladie qui devient un vrai casse-tête chinois quand les mensonges ont l’idée saugrenue de vouloir exister dans la vie. Ce qui fait dire à Adrien Tricot le “véritable” héros de ce livre : « C’est moi l’auteur de cette histoire ! D’ailleurs à propos d’histoire celle que vous venez de lire est bidon. Je l’ai inventée ! » Mais dit-il la vraie vérité ?"
*
Quand le mensonge d'un petit garçon se matérialise et prétend que c'est LUI le mensonge ! Tout simplement génial ! :o)
*
chic_des_bonbons_magiques_livreillustre_volume_1_simple_38978Chic, des bonbons magiques ! / De Tatsuya MIYANISHI
*
Aux éditions Nobi Nobi
*
"Petit cochon se ballade dans la forêt lorsqu'il aperçoit la boutique de Monsieur Tanuki. Ce dernier lui propose de curieux bonbons magiques qui ont des vertues étranges..."
*
J'ai craqué pour "Papa Renard en croque pour les cochons", et je ne suis absolument pas déçue par celui-ci ! Il est  même encore meilleur ! A recommander d'urgence ! C'est excellent, goûteux, coloré et acidulé ! Un délice d'album !
*
roucoule_est_amoureuse_coverRoucoule est amoureuse / De Karine Laurent, ill. de Stéphanie Alastra
*
Aux éditions Auzou (Coll. Mes p'tits albums)
*
"Roucoule, une adorable poule de basse-cour, aime en secret Volafond un magnifique pigeon-voyageur ! Mais à la ferme Pontonoeuf, Roucoule n’est pas la seule à vouloir devenir Madame Volafond. Elle ne sait pas voler et pour le séduire, elle va devoir trouver une idée ! Elle va se confectionner un magnifique costume de tourterelle… Hélas, Volafond va découvrir la supercherie. Mais l’amour sera t-il plus fort que les apparences ?"
*
De très belles illustrations, rigolotes, une histoire abracadabrante d'une poule prête à tout pour séduire un pigeon... Heureusement, tout finit bien pour nos deux amoureux ! :o)
*
chaussetteLa chaussette verte de Lisette / De Catharina Valckx
*
Aux éditions Ecole des loisirs
*
"Lisette trouve une jolie chaussette verte. Elle est très fière! Mais Matou et Matoche, qui adorent l'embêter, se moquent d'elle : "Une chaussette! Qu'elle est bête cette Lisette. Ca va par deux les chaussettes!" La pauvre Lisette toute dépitée part à la recherche de la seconde chaussette."
*
Une petite histoire adorable, et un petit clin d'oeil à Jolie Cousette ! :o)
*
la_garine_et_l_oiseauLa graine et l'oiseau / D'Alice brière-Haquet, ill. de Claire Garrabon
*
Aux éditions Grandir (Coll. Langues d'Europe)
*
"C’est l’histoire d’une graine et puis d’un oiseau. D’une graine qui a de la veine, une graine qui a eu chaud. » Quelle chance pour elle, en effet, que l’oiseau ait été trop occupé à couver pour la croquer !"
*
Très chouettes illustrations aux crayons de couleur et papiers découpés. Une histoire bien menée, à répétition... C'est sûr, les enfants et les parents vont adorer ! Génial et très très beau également ! :o)
*
chapeauLe chapeau de Philibert / D'Agnès Lestrade, ill. de David Merveille
*
Editions du Rouergue
*
"Ne serait-il pas un peu toqué ce Philibert qui, sous les yeux éberlués des passants et comme si de rien n’était, taille, sème, bêche, tond, un peu partout dans son quartier Cependant, il semble bien qu’il soit le seul à voir la ville se transformer en jardin.
Jusqu’à ce qu’un courant d’air s’en mêle et lui fasse rencontrer une jolie dame qui va enfin partager son point de vue. Les voilà partis visiter ce jardin extraordinaire bras dessus bras dessous et semer leur bonne humeur à tout vent !"
*
Très original ! Philibert est-il un peu fou ou complètement coquin ? Toujours est-il qu'il sait donner des couleurs à la (vie) ville ! Très frais ! :oD
*
loup_loulouLe loup Loulou / D'Anne-Marie Chapouton, ill. d'Erika Dietzsch-Capelle
*
Aux éditions Bayard (Coll. Les belles Histoires)
*
L'histoire très drôle d'un loup Loulou que les animaux arrivent, par ignorance, à rendre... Gaga ! ;o) Génial !