Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
28 octobre 2011

Quand nos petits lecteurs ont des demandes... bien particulières ! :o)

Avant toute chose, je dois vous rappeler qu'il arrive toujours des broutilles à mon très cher collègue Philippe ! C'est en effet à lui qu'un enfant s'adresse, en plein accueil de classes "découverte de la bibliothèque", en pleine explication sur les différents types de documents que l'on trouve sur nos rayonnages, pour lui demander : "tu aimes les filles toi ?" (non, non ! Il n'est même pas efféminé !!!!), ou que, durant ces même accueils, il se bat avec son bout de classe pour leur faire entendre raison : "non, les Gormitis, ça n'existe pas en VRAI" (ou l'art et la manière de différencier un document de fiction d'un documentaire ! Mais quand les enfants s'emmêlent ! Aïe !)...

Bref... Mon cher collègue était donc à l'étage, en section jeunesse, quand un charmant jeune garçon de 9 ans, bien sous tous rapport, même pas un petit coquin, lui demande un renseignement : "Vous auriez des livres "play boy" ? C'est pour mon papa, je suis sûr que ça lui ferait plaisir !!!!!!!" (Nous n'en doutons pas mais bon !...)... Dans le doute, Philippe lui demande de taper une nouvelle fois sur l'OPAC sa demande, il a peut être mal entendu ! :oD Eh bien non non ! Le jeune homme sait ce qu'il veut ! "Hum... Non, nous n'avons pas ça à la bibliothèque mon grand" ! :o)

Arf ! Je me demande si je ne vais pas ouvrir un nouveau dossier : "les nouvelles aventures farfelues de mon très cher collègue Philippe" ! :o° je suis sûre que ça marcherait du tonnerre ! Fou-rires garantis ! (pardon Philou, mais c'est trop bon, et ça n'arrive qu'à toi ! :op)

Bon week-end de la Toussaint !

 

Publicité
Commentaires
M
mythique, cette anecdote!!! très bien racontée par ailleurs... ah pauvre Philippe!!! sur ce à bientôt!
D
Bonjour ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces anecdotes croustillantes ! J'ai bien ri ! :o) <br /> @ bientôt !
C
au début de la visite de classe, au moment du "je peux-je ne peux pas", une petite lève le doigt et demande "est ce qu'on peut faire pipi ?"<br /> Résultat tout la classe finit par visiter les toilettes.<br /> même visite : un petit répond oui à la question " est ce qu'on peut manger à la bibliothèque ?" et une autre le reprend: non parce qu'il n'y a pas de cantine.<br /> Au jeu des questions-réponses, la bibliothécaire n'est pas toujours gagnante. Le téléphone sonne pendant la partie lecture de la visite de classe.<br /> Impassible, je continue et un gamin m'interpelle en me disant : y'a le téléphone qui sonne.<br /> Réponse de ma part : oui, j'ai entendu.<br /> Deuxième coup de fil, le même qui se pose des questions m'en pose une : dis tu as bien entendu le téléphone ? Il sonne.<br /> Même réponse de ma part qui stoique continue mon histoire. <br /> la troisième fois, un peu énervé, il me dit : alors si t'as entendu, pourquoi tu réponds pas ?
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 884
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité