Parce qu'aimer les livres et les faire partager ça se passe partout et n'importe quand, Véronique propose une librairie itinérante ! Elle a des projets, plein de projets ! Elle a du talent, plein de talent !, et je souhaite, à ma façon, l'encourager et la soutenir dans ce projet !

Une chouette librairie à découvrir, avant, peut être, de rencontrer sa propriétaire au détour d'un chemin alsacien :

http://www.lacabanedesuzon.fr/-pm-8.html

Des détails chipés sur le site ! ;o) :

"

Qui sommes-nous ?

C'est en pensant à tous ceux qui sont éloignés de l'offre culturelle des grandes villes, que La cabane de Suzon a vu le jour.

La cabane de Suzon n'est pas une librairie comme les autres. C'est une librairie itinérante spécialisée en littérature de jeunesse qui propose des livres neufs minutieusement sélectionnés pour leur qualité littéraire et picturale. La librairie sillonne les marchés des villes et villages du Bas Rhin et propose ses livres sur internet pour être toujours plus proches de vous, 24h/24h et 7 jours/7.

La librairie a choisi avec soin des livres qui n'enferment pas les petits lecteurs dans un "prêt-à-penser", qui aiguisent leur curiosité, suscitent des débats, écartent les préjugés et qui développent des valeurs sociales éthiques et responsables.

Dans la cabane de Suzon, vous trouverez des livres :

- de tous genres (livres d'éveil, albums, documentaires, contes, kamishibaï, Flip book, loisirs créatifs ...)

- de tous styles ( avant garde, traditionnel)

- pour tous les budgets

- pour toutes les envies :  découvrir, s'émouvoir, comprendre, s'évader, créer, s'amuser ..."