Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
1 décembre 2011

Pour adoucir la soirée...

Quelques coups de coeur, récents ou trouvés au fil de mes rangements...

*

aaaah-pas-le-dentiste-"Aaaah ! Pas le dentiste !" / De Stéphanie Blake

Aux éditions Ecole des Loisirs

Si comme moi, la vue d'un dentiste vous fige de terreur, vous rend muette et tremblante, emmenez cet album et vos enfants dans la salle d'attente ! Succès garanti ! 

*

*

*

poux-jeun-09"Poux !" / De Stéphanie Blake

Aux éditions Ecole des Loisirs

Parce que c'est bien connu ! L'amour n'a pas de frontières ! Surtout pour les poux ! Je suis une grande fan de Superlapin ! :oD

*

*

*

code-de-la-route "Le code de la route" / De Mario Ramos

Aux éditions Ecole des Loisirs

Un petit album sans texte, fort sympathique, qui dans un premier temps ne m'a pas trop attiré... Et puis au détour d'un prêt, intriguée, je l'ai ouvert ! Whaaaaaaaaaa ! Trop bien ! :o) Une petite fille, toute de rouge vêtue naturellement et dotée d'un beau vélo, entre dans une étrange forêt, sur un sentier balisé par de nombreux panneaux de signalisation... "Attention ! passage d'ours" (trois exactement !), ou "trois cochons," de "loup", de "cavaliers"... étrange, étrange ! On s'amuse à retrouver les contes qui correspondent aux personnages et on soupire de soulagement à l'arrivée ! :o) Les illustrations sont très drôles, ce qui ne gâche rien à ce bel ouvrage ! A recommander !

n_aie_pas_peur_petit_leo"N'aie pas peur, petit Léo !" / Texte de Paloma Wensell, ill. d'Ulises Wensell

Aux éditions Gautier-Languereau

L'histoire mignonette d'un petit chaton, Léo, qui découvre sa nouvelle maison, avec inquiétude et surtout beaucoup de courage ! Les illustrations sont craquantes, l'histoire bien menée avec plein de rebondissements. A conseiller aux enfants craintifs, et à tous les amoureux des matous ! :o)

*

*

 mr_renard"Monsieur renard à à la pipiliothèque" / Texte de Lorenz Pauli, ill. de Kathrin Schärer

Aux éditions Âne bâté

Ohhhhhhhhhh ! L'album génial pour faire un accueil de classe sur le thème des règles de vie à la bibliothèque ! je l'ai exploité jusqu'au bout, je crois ! J'adore Kathrin Schärer ! J'utilise d'ailleurs "Bonne nuit Monsieur Renard" pour ma prochaine séance bb-lecteurs ! Je ne peux que le conseiller ! Je l'aime, je l'adore, je l'adule !!!!!!! :oD

*




Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 000
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité