Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
19 janvier 2012

Un rappel bien agréable ! :o)

Bonsoir !

Il y a déjà quelques années, je découvrais avec plaisir la trilogie de Charlie Fletcher :

stoneheart1stoneheart2stoneheart_3*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

 Bon... J'imagine votre réflexion... Pourquoi après avoir déjà fait un post sur cette trilogie, y revient elle maintenant ?

GEDC1678Eh bien tout simplement parce que mon amoureux et moi nous sommes offerts quelques jours de vacances à Londres ! Et qu'au détour de nos visites, certains passages me sont revenus en mémoire ! :o) On joue un peu ? ;op

*

*

*

*

GEDC1528"Ils sortirent de la salle des baleines pour retourner dans le hall central du Muséum d'histoire naturelle.

Monsieur Killingbeck s'arrêta sous le squelette du dinosaure, et lui fit signe d'approcher".

GEDC1579"Assez haut sur la façade du musée, il vit une frise d'animaux imaginaires, presque réalistes. Des lézards qui n'existaient que dans l'esprit de l'artiste alternaient avec des oiseaux ressemblant de façon inquiétante à des ptérodactyles. De vilaines dents pointues dépassaient de leurs vilains becs pointus et des serres affreuses sortaient de sous leurs ailes sans plumes. Ils avaient l'oeil écarquillé et le regard vitreux de ceux dont on n'a pas envie de croiser le chemin."

*

Je n'ai pas trouvé l'Artilleur ! ;op Ni le Black Friar.... Son arrêt de métro était fermé ! Mais il existe ! :o)

GEDC1846GEDC1854GEDC1856(...) Georges s'installa à côté de lui et regarda, de l'autre côté de la rue passante, les berges de la Tamise. Un grand obélisque de Pierre s'élevait dans le ciel nocturne et de chaque côté, la tête tournée dan des directions opposées, vers l'aval et l'amont du fleuve, il y avait deux silhouettes allongées, avec le corps imposant d'un lion et une tête lisse ornée de la coiffe nervurée des pharaons de l'Egypte ancienne.

- L'aiguille de Cléopâtre, chuchota George."

Allez, j'voue : je serai bien incapable de vous dire laquelle ets la gentille de l'histoire ou la méchante ! ;o) Elles n'ont pas dégné m'adresser un bonjour, ni un regard ! ;o)

Je n'ai bien sûr pas tout pris en photo, Londre m'a complètement subjuguée ! C'était juste pour le plaisir du partage ou... de la découverte pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette trilogie absolument géniale ! :oD

Sur ses beaux et bons souvenirs, je vous souhaite une très agréable soirée ! :o) J'essaie de revenir ce week-end, c'est promis ! :o)

Bien à vous, See you soon, Dame Morgane

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité