Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
29 janvier 2012

Pour le plaisir...

 

Bonjour !

Dimanche sous quelques flocons de neige ! L'horizon de la fenêtre du salon est plutôt gris, et tristounet ! Un temps idéal pour s'enfermer au chaud et travailler un petit peu sur le blog, la couture en retard ! :o)

C'est donc l'heure de la (re) découverte ! Bonne lecture :)

maman j'ai mal o ventre"Maman ! Maman ! J'ai mal au ventre !" / De Rémy Charlip et Burton Supree

Aux éditions Circonflexe (Coll. Aux couleurs du temps)

"Qu’a donc cet enfant ? Qu’a-t-il bien pu avaler pour avoir si mal au ventre ? Le docteur n’est pas au bout de ses peines, ni de ses surprises ! Et qu’a-t-il fait de son chapeau ? Illustrée en ombres chinoises, alternant les noirs et les couleurs, voici une histoire délirante, pleine d’humour et de fantaisie : la signature du grand Remy Charlip. "

Notre ex stagiaire préférée me dit "écoutes, je dois faire une bibliographie sur le mal de ventre ou tout ce qui se rapporte au ventre (maladies) chez l'enfant.... Oulàààà ! J'en avais bien quelques uns en tête comme par exemple "un crocodile dans le ventre" de Roselyne d'Oreye, qui traite de la boulimie... Je ne me démonte pas, je cherche dans nos fonds, sur internet, et je tombe sur celui-ci, présent dans nos bacs... Intriguée, je le feuillette et je découvre avec bonheur ce petit bijou ! Les illustrations sont originales (en ombres chinoises donc, noires et blanches, ponctuées d'objets colorés au fur et à mesure que le docteur les retire du ventre du pauvre enfant !), et l'histoire, savoureuse et farfelue est tout simplement géniale ! On ouvre de grands yeux au fur et à mesure que l'on découvre tout ce que l'enfant a pu ingurgiter ! C'est drôle, enlevé, bien rythmé ! Les personnages sont très expressifs, C'est tout simplement génial ! :oD

louparrive

 "Le loup arrive !" / D'ElizabethMacDonald, ill. de Ken Brown

Aux éditions Gallimard Jeunesse

"La famille lapin cherche des feuilles de pissenlit sur le flanc de la colline, quand un loup sort des bois.

"Le loup arrive !" s'écrient les lapins avant de s'enfuir en courant. Ils se cachent chez madame Poule, mais le loup les a suivis...

Tous les animaux de la ferme sont mis en scène dans cette histoire désopilante au rythme fou qui, à chaque lecture, amusera toujours autant les enfants."

Et les grands bien entendu ! ;o) J'ai pris énormément de plaisir à le lire, à le relire, et j'ai même voulu me le procurer... Malheureusement, il n’est plus édité, et je n'ai trouvé aucun soldeur sur Internet ! Quel dommage ! Mais je suis patiente, j'ai laissé une demande sur priceminister ! :o) On ne sait jamais ! ;op Incroyable ! Il est tellement bien que personne ne cherche à s'en débarrasser ! De nombreux fou-rires garantis à la lecture de cet album (heureusement encore disponible dans nos bibliothèques ! ) ;op Et si vraiment vous songez à vous en défaire ... Je suis preneuse ! :o)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Stephanie ! :oD<br /> <br /> Un commentaire venu de si loin, ça me réchauffe le cœur ! Merci beaucoup pour votre commentaire si sympathique ! :o) Un grand merci à vous de me lire ! Cela me donne envie de continuer, et d'essayer de vous contenter encore plus ! Merci beaucoup, encore une fois ! Bien à vous, Dame Morgane
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Juste un petit mot, car depuis quelque temps, je vous suis régulièrement à travers votre blog. Les conseils de lectures, d'animations, de rangement, sont toujours intéressants et j'apprécie votre humour ...<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> (Je suis bibliothécaire - Ile de la Réunion)
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité