Bonjour !

 

C'est en cherchant mon histoire sur le Moyen-Age que je suis tombée sur ceux-ci... Alors laissez moi vous offrir une fin de semaine tout en douceur et en tendresse ! :o)

Bien à vous,

Dame Morgane

sacré sandwich"Sacré sandwich !" / De Christian Voltz

Aux éditions Ecole des loisirs (Pastel)

Un p'tit bonhomme qui lit son journal (les nouvelles sont terrifiantes, le loup est revenu et a déjà fait plein plein plein de victimes ! ), mais toutes ces histoires ont donné faim au p'tit bonhomme ! Heureusement, il y a les sandwichs de Mc Killian ! Ce n'est pas compliqué ! Tout le monde les aime !

Ainsi, quand notre p'tit bonhomme omnibulé par l'idée du bon festin que va lui offrir son sandwich, continue distraitement son chemin vers la forêt, c'est tout naturellement qu'il partage son butin avec les animaux de la forêt... Jusqu'au terrible loup dévoreur d'hommes ! Mais que celà n'empêche pas la politesse tout de même !

Si ce petit album vous laisse de marbre, je mange mon blog ! ;o)

bonne_nuit_mr_nuit"Bonne nuit, Monsieur Nuit" / De Dan Yaccarino

Aux éditions Circonflexe

"Chaque soir, quand tu vois Monsieur Nuit à ta fenêtre, tu sais qu'il est l'heure de te coucher..."

Un superbe album, magnifiquement illustré pour expliquer aux tout petits pourquoi et quand il est l'heure d'aller se coucher... Il est magique, doux et très tendre ! Idéal pour les toutes petites oreilles ! :o)

*

*

esmeralda_karen_wallace_lydia_monks_9782203142930"Esméralda" / Une histoire de Karen Wallace, illustrée par Lydia Monks

Aux éditions Casterman


"Esméralda est une grenouille, persuadée d'être une princesse. Edmond est une grenouille, persuadé d'être un prince. Ils vivent aux deux extrémités de la mare. Vont-ils se rencontrer un jour et réaliser leurs rêves ?"

Ces deux adorables grenouilles causent bien du souci à leurs parents ! Heureusement, les grands parents sont là pour tout comprendre ! :o) Les illustrations en papier découpé sont très réussies, et l'histoire est parfaitement bien tournée !


maxime_loupiot"Maxime Loupiot" / Texte de Marie-Odile Judes, ill. de Martine Bourre

Aux éditions Père Castor Flammarion

"Quand on demandait à Maxime ce qu'il aimerait faire plus tard, le petit loup répondait invariablement : "Plus tard, je veux être fleuriste ! "

Aïe aïe aïe ! Ce n'est pas du tout au goût de son papa ça ! Mais papa loup ne se démonte pas ! Il va tout faire pour dégouter son p'tit loup et le faire revenir sur le chemin de la chasse, comme un vrai loup quoi ! Vraiment ???!

Un album tout simplement irrésistible ! Désolée papa Loup ! ;o)

lettres"Lettres à plumes et à poils" / Textes de Philippe Lechermeier, ill. de Delphine Perret

Aux éditions Thierry Magnier

"Cinq recueils de correspondances animales à l’humour décoiffant ! Un corbeau xénophobe écrit des lettres anonymes aux poulets; un escargot envoie des missives enflammées à une limace-top modèle, un renard flatte la mère d’une jolie poule grassouillette pour l’obtenir en mariage … Des textes percutants et hilarants dans lesquels on peut trouver une critique fine et intelligente des travers de notre société, et où Philippe Lechermeier réussit brillamment à explorer conjointement
le langage parlé et l’écriture épistolaire. Les illustrations au trait de Delphine Perret renforcent l’humour frais et piquant de ces histoires pleines de charme. "

Hilarant ! C'est frais et impertinent ! On en redemande ! Un petit roman irrésistible !!!!!!