Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
5 avril 2012

Association "Histoire de Grandir" : une deuxième édition remarquable !

Bonjour ! 

Les 24 et 25 mars derniers (oui je suis particulièrement en retard sur mes publications ! Pas le temps ! :os), l'association "Histoire de Grandir", proposait la deuxième édition de son salon, intitulé cette année "Grandir avec le livre", sur le thème des 5 sens.

Et je peux vous assurer que l'association et ses bénèvoles ont mis les petits plats dans les grands ! Un cadre exceptionnel (le château de Dorlisheim), un petit parcours avec plein d'ateliers supers sur les 5 sens, des auteurs illustrateurs de talent (dont Philippe Matter, le papa de Mini-Loup), des petits coins lecture, des stands librairies, des heures du conte (la médiathèque de Dorlisheim était au rendez-vous et nous a proposé une heure du conte du tonnerre ! Bravo !!!!), et bien sûr des rencontres, des échanges...

Un seul message serait bien trop court pour vous décrire correctement l'ambiance chaleureuse, le bonheur des enfants allant d'ateliers en ateliers (à 18h, certains enfants pleuraient parce qu'il fallait rentrer ! Ils auraient bien aimé retourner aux ateliers eux ! Et ce n'était pas des petits !!!)...

Pour résumé, un grand bravo aux bénèvoles et responsables de l'association ! Et bien sûr un grand merci de m'avoir associée à cette manifestation géniale !

Je vous laisse un album photo et ces deux vidéos de mon intervention ! Vivement l'année prochaine pour la troisième édition (avec ou sans moi bien sûr ! Quoi que je serais enchantée de revenir ! ) :oD

Bien à vous,

Dame Morgane

http://youtu.be/KYDvB1dzMsU

http://youtu.be/H0Tpj3F1LnQ

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 891
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité