Bonjour !

 

Oui oui, c'est bien moi, Dame Morgane ! Je n'ai pas fondu sous la grêle, je ne me suis même pas perdue dans les  fils de la Toile, j'ai simplement... Beaucoup travaillé ! :o)

J'ai l'impression qu'une éternité s'est passée depuis mon dernier post, et pourtant, je vous assure que je n'ai pas vu le temps passer !

Tout d'abord, j'ai fini mon fameux deuxième livre en tissu (http://damemorgane.canalblog.com/albums/mon_deuxieme_livre_en_tissu__/index.html), qui m'a demandé pas mal de travail, pour un résultat pas encore entièrement satisfaisant pour moi ! Les tout-petits n'ont pas vraiment accroché, peut-être parce que ce n'était pas assez vivant... En revanche, les enfants de plus de 3 ans étaient ravis ! :oD Tout est dans la présentation !!!! Une histoire comme "Albina, la girafe blanche qui voulait ressembler à une vraie girafe", qui traite tout de même de la différence et du racisme passe très très bien avec les tout-petits, alors que cette histoire, "le loup qui voulait changer de couleur", n'a trouvé qu'une petite partie de son public !

Mais c'est une excellente leçon ! :o) Et puis j'ai quand même éprouvé beaucoup de plaisir à le faire, et, pour un autre usage, il n'est pas trop mal au final ! ;o)

La bibliothèque travaille actuellement sur deux projets consécutifs, le jumelage de Mutzig avec une ville portugaise, Almeida, et notre prochaine grande animation sur le thème du Moyen-Age...

Et je commence également à travailler sur le bilan des accueils de classes pour l'année 2011-2012.... Ca bouge, ça remue, et ça motive ! :o)

Allez, j'ai quelques infos et nouveautés à vous communiquer ! C'est parti ! @ tout de suite ! ;o)