Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
15 mai 2012

Le sourire de ma journée

Bonsoir ! 

Un petit message, rapidement avant d'aller rejoindre Morphée... Nous acueillons actuellement des classes de CM1-CM2 sur le thème du Portugal, dans le cadre d'un jumelage entre la ville de Mutzig et Almeida.

Une association locale nous prête main forte, et cet am, Lucia, professeur et portugaise pure souche est venue proposer un petit exposé fort intéressant (je me suis régalée) sur son pays d'origine, son histoire, ses légendes (notamment le coq de Barcelos)...

En pleine explication, cet am "... les maures marchent donc sur l'Espagne..." "M'dame ! c'est pas vrai !!!!!" "Pardon ? Qu'est ce qui n'est pas vrai ?" "Bah c'est pas vrai, c'est pas possible m'dame !" ".... Je ne comprends pas, qu'est ce qui n'est pas possible ?" "Bah les morts, m'dame, ils peuvent pas marcher !!!!!!!!"

Quelle perspicacité !!! :o) C'était mignon ! :o) Heureusement, Lucia a tout expliqué ! Et ça prouve bien que tout le monde écoutait ! 

Bonne soirée ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 005
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité