Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
3 juillet 2012

On tourne en rond ou bien ?...

Bonjour !

En ce temps triste et maussade comme nos politiciens nationaux, je m'interroge : que souhaitent-ils faire au final ????

Pause déjeuner, je feuillette  le livres hebdo du 29 juin 2012, en vue d'une actualité souriante ou d'une bonne info à me mettre sous la dent (en dessert !)...

Tiens... Un article sur la TVA à 5% sur le livre.... :

livre hebdo du 29 juin 2012 tva 5%Mme Filippeti... J'ai espéré votre nomination à la culture.. Mais vraiment, je ne vous suis plus !

Pendant des mois, les éditeurs et les libraires ont travaillé d'arrache-pieds pour corriger tous les prix de leur catalogue avec la nouvelle TVA à 7%... Elections oblige, vous allez leur demander de gommer leur travail pour revenir à 5,5%... Soit ! Je suis pour et j'ai signé la pétition pour garder le livre à 5,5%, mais c'est déjà absurde... Soit ! Non, là où je m'interroge m'indigne est plus juste c'est votre projet de revoir à la baisse les remises effectuées auprès des collectivités, particuliers et scolaires... C'est une blague ???? A l'heure où nos budgets se resserrent dangereusement, vous voulez, au bénèfice des libraires je le conçois et je conçois également qu'ils ont besoin d'augmenter leur part de bénéfices pour survivre !, diminuer encore notre pouvoir d'achat ?! Soyons sérieux Mme Filippeti, qui pourra encore acheter des livres (numérisés ou non ?) même dotés d'une TVA à 5.5% ? Les petites communes sûrement, les points lectures, qui se battent pour conserver leur public et leur identité ?

On tourne en rond ! Vraiment !J'espère que ça ne passera pas !

Une bibliothécaire en colère !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 976
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité