Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
5 juillet 2012

Deux petits oublis !

Oups !

Je viens de retrouver deux coups de coeur qui ne figurent pas sur le post précédent ! Les voici donc :

oiseaumagiqueL'oiseau magique / D'Yveline Féray, ill. d'Anne Romby

Aux éditions Picquier jeunesse


"Le roi du pays de l'Ouest a épousé les trois filles du roi de l'Est mais lorsque la cadette tombe enceinte, les deux sœurs aînées sont rongées par la haine. Elles remplacent les nouveaux nés par des chiots et jettent les enfants à la rivière dans des pots en terre. Ils sont heureusement recueillis par un lama ermite mais la jeune reine est condamnée au cachot à vie.

Les enfants grandissent et gagnent en beauté et intelligence auprès du lama qui vieillit et revient après sa mort  en oiseau protecteur pour les aider à retrouver leurs parents..."

Un superbe conte thibétain, magnifiquement illustré (comme toujours !) par Anne Romby ! L'histoire est bien menée, très poétique, et le sillustrations très délicates accompagnent le texte à la perfection! A recommander à des enfants de plus de 9 ans je pense ! :o)

bigloucheBiglouche / D'Alyssa Verbizh, ill. de Myrha Verbizh

Aux éditions Ecole des loisirs


"La vie est trop injuste pour Biglouche qui est né avec des yeux qui louchent ! Non seulement il est gêné pour voir, mais les autres chats se moquent aussi de lui... Prenant son courage à deux mains, il s'aventure tout là-bas, dans la forêt, à la rencontre du fameux docteur Miro."

Une petite histoire comme on les aime, pleine d'humour, avec des illustrations craquantes ! Le thème n'est pas mal non plus puisqu'il est question d'un léger handicap, et surtout de différence...Pauvre Biglouche qui m'a beaucoup fait rire pour le coup ! Les illustrations sont très convaincantes et renforcent bien le côté insolite de cette situation ! Un gros gros coup de coeur, pour cet album que j'ai croisé un million de fois sans jamais l'ouvrir, jusqu'au jour où ! :o) Je le recommande vivement il est drôlement vraiment, chouette ! :oD Et j'en profite pour le dédicacer aux membres de "bibliocats" ! ;o)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 972
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité