Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
15 août 2012

Du soleil, une bibliothèque et... des pirates ! A l'abordage ! :o)

Bonjour !

La fin des vacances se profile pour moi (encore cette semaine, et la reprise s'annonce déjà riche, entre ma nouvelle commande, une nouvelle collègue que je dois former et épauler, et bien sûr la préparation de nos accueils de classes ... Sans oublier le choix définitif d'un conteur pour Noel, et l'animation d'octobre sur le thème de l'Orient.... Ouhhhh ! Je savoure donc ces derniers moments de tranquillité ! :o) D'où mon absence prolongée, comme tous les ans à cette période !

Mais il est temps de revenir sur notre animation "Pirates !" d'avant les vacances, le 04 août plus précisément ! ...

GEDC2642Depuis deux ans, la bibliothèque de Mutzig propose une petite animation "hors les murs" en aout... Bricolages, heure du conte en plein air, ventes de Bd et CDRom au profit d'une association caritative...

Cette année, nous avons choisi le thème des pirates ! Au programme, séance de maquillage, heure du conte théâtralisée, bricolages (perroquet pirate et accessoires de pirates (chapeau, couteaux, sabres, cache-oeil), jeux de société, et pour finir l'après-midi en beauté, goûter pirate et remise de livres aux participants !

Une belle après-midi en réalité ! :o)

GEDC2641GEDC2681Vu le peu de fréquentation de la bibliothèque ce moi-ci et en juillet, nous avions peur de reproduire ce triste constat lors de l'animation... Mais les petits aoûtiens privés de vacances ont répondu en masse à notre invitation (une 20aine d'enfants de tout âge) ! Quel plaisir de conter et de bricoler en plein air !

Les décors ont été réalisés par une bénèvole particulièrement douée, Stéphanie B., que je remercie ici encore chaleureusement ! Steph., tu es géniale ! :oD

GEDC2752Le meilleur pâtissier de la ville nous a confectionné deux superbes cakes, que deux bénévoles ont préparé pour en faire de chouettes bateaux pirates ! :o)

Et les photos de ce chouette après midi pirate se trouvent ici :

http://damemorgane.canalblog.com/albums/apres_midi_pirates_a_la_bibliotheque___4_aout_20125/index.html

 

 

Publicité
Commentaires
M
Waouh! Ca devait être génial!!! Nous avons loupé une animation de choix... encore une! Vivement la prochaine séance bébé-lecteur pour que nous reprenions nos chouettes habitudes ;-Þ <br /> <br /> Bon courage pour la reprise et à bientôt!
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 005
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité