Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
2 septembre 2012

Oups ! Et les bébés d'octobre alors ?????

Et bien voilà ! Je parle, je parle, je parle et au final j'ai oublié de vous parler de ma première séance bébés lecteurs de l'année scolaire en octobre !

Donc... Pour octobre... Ce sera l'histoire... d'une bibliothécaire jeunesse qui, emportée par son enthousiasme, s'est trmopé de conte ! Eh oui ! Il y avait une histoire qui me trottait dans la tête, que j'avais très envie d eraconter pour cette occasion ! Mais.... Je n'ai pas réagi tout de suite ! Mais il s'agit d'un conte... hindou ! Tant pis ! Le raconte-tapis ets réservé à la bibliothèque départementale ! J'adapterai donc un petit peu pour bien coller au thème !

Mais là encore, je fais durer le suspens ! Voici donc l'histoire tant convoitée !

Bb_lecteurs_octobre

L'affiche est de mon collègue Philippe, très jolie... J'en avais fait une plus sobre, mais finalement celle-ci est plus sympathique ! :o)

Vous l'aurez donc compris, "Un petit chacal très malin, un brahmane très bon et un tigre très bête" n'est pas vraiment adapté ! Mais qu'à celà ne tienne ! L'histoire ma plait beaucoup ! Et si je transformais le brahmane en Imam ? ;op

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 891
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité