Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
13 septembre 2012

Réseaux magiques de bibliothécaires et très bonnes idées !

Bonjour !


Les réseaux sociaux ont du bon, du très bon même ! Et dans mes réseaux de bibliothèques et de bibliothécaires jeunesse, il y a de très jolies perles ! :o)

J'aimerais vous signaler une super initiative lancée en direction des bébés lecteurs, par la médiathèque de Saint-Nazaire ! Vous connaissez tous le prix Goncourt, le prix Citrouille, le prix sorcières, le prix de l'album Baobab de Montreuil ? Et bien cette bibliothèque a décidé de proposer une sélection des livres préférés des tout-petits ! :o)

Dans la confidence et sur son site, elle nous propose une petite recette fort sympathique : tout d'abord sélectionner 130 livres pour les tout petits... Les dispatcher dans 3 grosses valises, que vous confiez quelque temps à des services d'accueil de la petite enfance, durant, allez, 2 bons mois, peut être même un peu plus ! :o) On ne retiendra bien sûr que les albums lesplus  lus, les plus demandés, les coups de coeur des petits bouts ! Et vous pouvez maintenant présenter une sélection d'une quarantaine de livres "coups de coeur"... Dixit les parents, et tout autres adultes ! Ce sont les bébés qui ont "parlé" ! Ahhhh! J'adore cette idée !

Je me demande déjà comment l'adapter chez nous ! Peut être dans les maternelles, la crèche???? (avec la permission de Saint Nazaire naturellement !!!!!)

Bravo et toutes mes félicitations pour cette super initiative !!!!!

Retrouvez les détails de cette "recette livresque" pour les bouts d'choux et la sélection des bébés ici :

file:///home/nadege/Bureau/les-bebes-ont-aussi-leurs-coups-de-coeur.html

Absolument géniale cette idée ! Un grand merci à Fanny Robin ! ;oD Qui a dit que les réseaux sociaux n'avaient pas d'importance sérieuse ? C'est fou ce que l'on trouve comme bibliothécaires ! L'occasion de beaucoup partager et apprendre à se connaitre ! :o) Une chouette famille ! :o)

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 143 884
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité