Bonsoir ! 

Il me semble que cela fait une éternité que je ne suis plus passée sur mon blog pour vous donner des nouvelles... Beaucoup de choses, de déceptions, d'espoir, une petite nièce plus tard, je reviens vers vous ! :o)

Comme chaque année, je me dois de vous présenter nos animations d'octobre, en étroite collaboration avec le festival de contes "Vos oreilles ont la parole"... L'occasion pour nous et nos lecteurs de découvrir d'autres cultures, et bien sûr, de faire des rencontres magnifiques et inoubliables ! :o)

Cette année, j'ai choisi un conteur marocain, au spectacle alléchant, puisqu'intitulé "le pouvoir du thé à la menthe" : tout un programme, qu'il a bien sûr fallu composer !

Premier mercredi du mois, une heure du conte sous le soleil... J'ai pris énormément de plaisir à mener mes petits lecteurs au Maroc, pour leur conter l'histoire de Nasreddine, qui, parti chercher son destin, n'a pas sû saisir sa chance sur le chemin et a fini dévoré par un loup affamé... Par bêtise ! ... Un drôle de personnage ce Nasreddine !

Pour mes p'tits loups de moins de 4 ans, j'ai emprunté à la bibliothèque départementale de ma région, un beau raconte-tapis (indien ! La gaffe !lol !), "Un petit chacal très malin, un tigre très bête et un brahmane très bon"... L'histoire est normalement prévue à partir de 5 ans, mais même pas peur ! D'ailleurs, nous sommes tous partis à la "chasse au tigre" (la comptine !), succès garanti ! :o)

Les enfants un peu plus âgés avaient rendez-vous avec Chantal, une collègue, pour découvrir le conte "Ali Baba et les 40 voleurs", et fabriquer un coffre au trésor...

Le cinéma "Le Rohan", situé dans notre centre culturel, a passé "les femmes du bus 678", film réalisé par Mohamed Diab en 2011, et traitant de la condition féminine et du harcèlement sexuel.

GEDC3396Nous avons également accueilli une très belle exposition de peintures d'un artiste calligraphe et peintre de talent, Ayman Hazzouri (j'ai créé un album que vous pourrez retrouver ici, des vidéos suivront bientôt ! Et vous pourrez trouver les coordonnées de cet artiste de talent dans ma rubrique "Mes bonnes adresses"...

GEDC3404

Cet artiste formidable et très sympathique a donné à nos lecteurs de plus de 13 ans un cours de calligraphie très intéressant... Vous trouverez ici les deux articles parus dans les dna, qui lui font honneur, bien mérités ! Quel talent ! :o)

article du 29102012

 

 

 

 

 

 

 

article calligraphe 1

article calligraphe 2

Enfin, je ne peux que vous conseiller notre conteur, Abdellatif Targhaoui, conteur de talent, capable de vous faire rire aux larmes et de vous faire rêver tout à la fois ! Là aussi, je vous invite à consulter l'album photo s'y reportant, (toujours à gauche à l'accueil du blog ! )..

Des vidéos suivront dès que j'aurai l'occasion de les télécharger (ce qui me prend un certain temps!!!)...

 

Enfin, je vous promet de revenir très très vite pour de nouveaux coups de coeur, et répondre très très vite à tous vos messages et demandes particulières ! Je suis en retard, comme d'habitude, mais tellement de travail, toujours ! :o)

 

Bien à vous...