Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
11 février 2013

Concentration à son maximum !

Bonjour !


Voilà bien longtemps que je n'ai plus posté ! (comme d'habitude !!!) .... Mais j'ai toujours d'excellentes raisons ! Dans un premier temps, la recherche d'un nouvel emploi intéressant (parce que faire 66 kms par jour, ce n'est ni rentable financièrement, ni bien reposant !), mais comme je ne veux pas changer à n'importe quel prix non plus.... J'attends donc des réponses (positives bien sûr ! Surtout un projet près de chez moi qui me plaît énormément ! Le rêve : concilier distance très raisonnable et poste de rêve super intéressant ! :))

Et puis, il y a la petite Pauline qui vient de montrer son joli minois à ses heureux parents et à ses frère et soeur (bb lecteurs adorables et fidèles !) à qui j'ai promis une jolie et chaude gigoteuse pour lui souhaiter tous mes voeux de bonheur à venir !


Sans oublier cette prochaine séance bb-lecteur qui me turlupine, me travaille et me chatouille l'imagination tout à la fois ! :)

Elle était tout d'abord prévue en février... Avec en tête un nouveau support (un tablier à histoire, que du coup, question de temps et de travail en binôme avec une bénévole, je repousse à plus tard  )... Mais je l'ai repoussée pour faire plaisir à la maman de Pauline, d'Eléonore et Guillaume !

Février étant le mois des crêpes, des beignets de carnaval, j'avais donc choisi le thème de la gourmandise avec un album absolument génial et savoureux, aux illustrations fondantes et espiègles comme je les aime (tellement bien que je me le suis acheté pour moi) !

la_petite_souris__la_fraise_bien_mure_et_l__ours_affame

petite_souris__fraise_et_ours__interieur

fraise déguisée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais qu'à cela ne tienne ! Je n'ai pas envie de bouder rmon plaisir ni celui de mes petits choux ! :) La gourmandise, ça ne se commande pas ! :)

Voici donc l'affiche :

affiche*

... Mouais... Vous voudrez bien excuser son apparence... froissée... Canalblog limitant la taille des fichiers, je suis contrainte pour vous montrer mon travail d'utiliser des procédés...loufoques, comme ici la photo de mon écran d'ordinateur... D'où ces vagues disgracieuses... Pffffffffff !

 

Reste donc encore à définir son adaptation ! Mais j'y travaille ! Et je vous tiendrai bien entendu au courant ! ;)

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci dame morgane pour toutes tes idées assez géniales il faut bien le dire!, dans notre biblio pour l’instant en séance bébés lecteurs on n'adapte pas trop les histoires, une collègue les lit (environ 5 livres) entre deux histoires on récite chante ,poésies, comptines chansons, parfois orchestrées, (les paroles sont affichées au mur pour que les accompagnants chantent aussi avec nous s'ils en ont envie) la séance est sur un thème bien entendu en février ce sera bébé et la cuisine , et on essaie à chaque fois un décor avec le thème, là on va monter une petite cuisine avec placards de poupées à l'intérieur desquels petits livres et casseroles..., c'est la 3 è mi-temps après les histoires les bébés vont ouvrir les placards et déguster dînette et petits livres , et à la demande on re-raconte souvent en individuel et les nounous mamans s'y mettent aussi ; on remet tjs à plus tard la confection de tapis lecture tablier oreillers et autres supports sympas ce n'est pas l'envie qui manque de les confectionner mais le temps..........ça va venir ....tabarnak ! continue à nous donner des idées et des commentaires d'histoires ça nous sert énormément biz criquette
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 000
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité