Bonjour !

En relisant mes derniers messages, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas présenté entièrement ma dernière commande ! Une nouvelle est en partance, alors, pour vous faire patienter, voici quelques dernières belles perles ... D'avant Noël ! Oups !

pain d'épice"Le bonhomme pain d'épices" / De Paul Caldone

Aux éditions Circonflexe


"Un petit bonhomme en pain d'épice échappe à sa cuisinière et s'enfuit hors de la maison. Une course-poursuite s'ensuit."

L'histoire, bien connue, est similaire à celle de la galette... Mais j'ai littéralement fondue pour les superbes illustrations ! Le renard est beau à se damner ! ;)

*

*

*

max-couv"Max et son art" / De David Wiesner

Aux éditions Circonflexe (Coll.Albums Circonflexe)


"Max et son Art est le récit d'une amitié : Arthur, surnommé Art, reptile imposant, est un peintre accompli prêt à partager son savoir avec Max, un jeune lézard débutant. Mais les tentatives artistiques de Max vont envoyer les deux amis dans un voyage magique à travers le monde de l'art - brillamment mis en lumière par le paysage désertique -, où la peinture et les dessins se déconstruisent et se ré-inventent et où les couleurs explosent littéralement. Avec des illustrations époustouflantes, D.Wiesner, trois fois vainqueur de la médaille Caldecott, invite les lecteurs à une exploration surréaliste, drôle et intelligente de la démarche artistique. Un très bel album autour de l'amitié, de la peinture et de la créativité."

Un de mes petits chouchous ! Acheté chez notre soldeur, cet album est tout simplement génial !
 Quand le petit Max veut peindre comme son ami Art (Arthur), ça décoiffe, c'est drôle, on rit et on s'émerveille de l'ingéniosité de ce drôle de caméléon et surtout de son auteur !

Un très très gros coup de coeur ! Il est génial, extraordinaire même !

katie"Katie et le grand bus rouge" / De Jane Godwin, ill. d'Anna Walker

Aux éditions Circonflexe (Coll.Albums Circonflexe)


"Katie est une enfant douce, timide et réservée. Chaque jour, en compagnie de sa grande soeur, elle attrape le grand bus rouge de l'école. Été comme hiver, par tous les temps, le trajet est toujours le même. Mais un jour, Katie doit prendre le bus seule. Une nouvelle aventure commence..."

L'apprentissage de l'autonomie, magnifiquement illustré, et surtout parfaitement conté ! Un bijou !

*

*

*

*

*

*

befana"La Befana" / De Sandra Nelson, ill. de Sebastien Pelon

Aux éditions Flammarion

"En Toscane, le petit Nicolo se perd dans la forêt. Il y rencontre la Befana, sorcière qui d'après sa mère lui apportera pour Noël du charbon au lieu de gâteaux s'il n'est pas sage. Mais la sorcière ne correspond pas à la légende. Sur le personnage du folklore italien."

Ce sont les illustrations qui, dans un premier temps, m'ont plu ! Quant à l'histoire, elle m'a renvoyée à ma Lorraine natale (curieux, puisque ce conte est originaire de Toscane ! ;o))... Quand j'étais petite, nous chantions à tue tête "St Nicolas mon bon patron, apporte nous des macarons ! Des mirabelles pour les d'moiselles, des coups d'bâtons pour les garçons!" :o) (Nostalgie, nostalgie ! )

La Befana, elle, elle apporte aux vilains enfants des gâteaux au charbon, et aux plus gentils, de délicieuses brioches aux pépites de chocolat...

Un très joli conte, à la morale exquise, comme des gateaux aux pépites de chocolat ! ;)

*

*

chat"Le chat botté" / De Sylvaine Hinglais, ill. de Nicolas Duffaut

Aux éditions Albin Michel Jeunesse

"Le chat du mendiant en a assez de voir son maître se lamenter sur leur sort, et décide de lui venir en aide. Il enfile ses bottes et part sur les routes. Bientôt, il attire l’attention du Roi…

Utilisant la ruse et la tricherie, le Chat botté arrivera, en inventant le personnage du Marquis de Carabas, à offrir pouvoir, richesse et même la main de la princesse à son maître !

 

Sylvaine Hinglais raconte avec entrain Le Chat botté. Ses savoureux dialogues sont illustrés par Nicolas Duffaut, dont l’imaginaire, tout en couleurs chaudes, sied à merveille au conte."

Une superbe adaptation du célèbre conte ! Format à l'italienne, il se présente comme une petite pièce de théâtre, les différents personnages étant représentés devant chaque dialogue...

Le texte est magnifiquement repris et les illustrations !!!!... J'en ai encore des étoiles dans les yeux ! Lumineuses, colorées, tout en fondu...

Le chat est espiègle, le paon magnifique et doux, le château et ses décors indescriptibles !

J'ai pris énormément de plaisir à le relire et à le feuilleter ! A offrir sans regret en toute occasion !

cendrillon"Cendrillon" / D'après Charles perrault, ill. d'Elsa Oriol

Aux éditions Kaleïdoscope


Un énorme coup de coeur pour les sublimes illustrations d'Elsa Oriol ! De toutes les Cendrillons, c'est assurément la plus belle, et le prince !!!! :D 

Les illustrations sont comme des peintures chaudes, et d'une délicatesse époustouflante ! Le conte est repris magistralement, ce qui ne gâche rien ! Prêts ? A vos libraires !