Bonjour !


Par ce temps triste et froid, je vous propose une petite ballade en bateau très écolo (sisi ! ) et surtout beaucoup de chaleur ! :)

zouglouglouTout a commencé ici : j'ai récemment fait l'acquisition de cet album, "Le bateau de Monsieur Zouglouglou" de Coline Promeyrat, illustré par Stephany Devaux, aux éditions Didier jeunesse (coll. à Petits petons)...

Un petit conte de randonnée fort sympathique qui raconte comment de l'achat d'une noix avec un sou, monsieur Zouglouglou se retrouve propriétaire d'un bateau qui fait bien des envieux ! :)

Les illustrations sont uniquement réalisées avec des objets de récupération ! Je ne savais pas comment l'adapter, du moins, je n'avais pas d'idées bien précises, et puis, j'avais promis à Stéphanie (bénévole) qu'elle serait ma partenaire pour mes prochains bébés-lecteurs !

Elle a étudié l'album, et tout est allé très vite ! ;) Elle m'a proposé de réaliser un décor et les personnages d'après l'album, et... comment dire ??? Je n'ai aucun regret ! Bien au contraire !

StephanieUn petit mot sur Stéphanie ! : personnage haut en couleur et d'une grande générosité, c'est également une artiste hors pair qui crée des sculptures en papier mâché avec beaucoup de goût et de talent ! (retrouvez sa page facebook ici : https://www.facebook.com/lafee.kedebetiz?fref=pb&hc_location=friends_tab

ou son site ici : www.atelier-kedebetiz.com )

Adjointe du patrimoine et des bibliothèques en disponibilité (actuellement en recherche d'emploi en Alsace), elle nous fait le plaisir d'être bénévole chez nous !

Ce sera sa deuxième prestation avec les bébés-lecteurs, et elle fait ça très très bien ! :) Peut être la retrouverez vous une nouvelle fois pour cette animation ?

Vous trouverez ses magnifiques réalisations pour nos prochaines séances ici :

http://damemorgane.canalblog.com/albums/_le_bateau_de_mr_zouglouglou__bb_lecteurs_de_mai_2013/index.html

Et nous innoverons toutes les deux avec cette séance, car elle sera reproduite deux fois pour nos petits lecteurs à la bibliothèque, puis auprès de la crèche municipale, puis nous l'espérons ravira les petits des 2 écoles maternelles de Mutzig !

Un travail génial, vraiment, qui mérite une belle tournée auprès des enfants de la ville ! :D Encore un grand bravo Steph' ! ;)