GEDC6252

GEDC6253

GEDC6254

GEDC6255"Balles en papier animales" / De Christiane Steffan

Aux éditions D.Carpentier (Coll.TOPP)

 

Une idée de bricolage facile et tout simplement génial, que vous pouvez adapter à toutes les saisons ! Halloween, Noël, Printemps, Pâques, pour faire le plein d'idées cadeaux ou déco !

 

 

 

GEDC6256

GEDC6257

GEDC6258

GEDC6259

GEDC6260

 

 

 

 

 

 

 

"Bricoler avec des tubes de papier toilettes"

Aux éditions D.Carpentier (Coll.TOPP)

Toujours dans la même collection (que j'adore !), de jolis bricolages avec un budget plus que raisonnable ! A vos ateliers ! ;)

.

GEDC6261"Pile-Poil" / Texte de Birdie Black, ill. de Rosalind Birdshaw

Aux éditions Gallimard

"Combien de cadeaux peut-on faire à partir d'un rouleau de tissu rouge tout doux? Pile-poil ce qu'il faut pour que Noël soit l'occasion de faire plaisir à tous, petits et grands."

Petit conte de randonnée tout en douceur, comme je les aime ! Une histoire adorable où, (en tant que couturière ça me rappelle quelque chose !), une bonne chute de tissu fait le bonheur de plusieurs personnages. Un conte de Noël très tendre et très malin ! Ne jetez plus vos petits bouts de tissu ! ;)

.

.

.

GEDC6262

GEDC6263

GEDC6264

GEDC6265"Oups !" / Texte de Suzi Moore,

ill. de Russel Ayto

Aux éditions Ecole des Loisirs

"Un chat, un chien, un souriceau sont sans voix. Muets, on ne sait pourquoi mais aucun des trois ne sait parler. Le sage hibou les envoie chez une vieille dame un peu sorcière. Celle-ci, pleine de bonne volonté, tente de les aider. Par trois fois, elle tente de rétablir un état normal. Ce n’est pas très au point parce que les sorts qu’elle jette bouleversent la maison mais n’aboutissent pas à une parole intelligible des animaux. Par exemple le chat fait « cot-cot », le chien « coin coin » et la souris « cocorico » ou bien « bée », « hihan », « meuh »…

Attention ! Album terriblement drôle ! Pauvres petites bêtes muettes ! Et la grand-mère est touchante de maladresse ! Les illustrations sont géniales, l'ambiance monte, monte, monte ... Jusqu'à l'éclat de rire final !

.

GEDC6268

GEDC6269

GEDC6270

GEDC6271"Entre chien et poulpe" /

De Martin Mackenna

Aux éditions Père fouettard

"« Edgar veut un chien. Mais Edgar n’a pas eu de chien. Il a eu Jarvis. »

Et Jarvis est… un poulpe, oui un poulpe ! Imaginez donc la déception du petit garçon et son désarroi, lorsqu’il se met en tête de faire participer Jarvis à un concours de chien. Si Edgar se révèle têtu et déterminé à faire ressembler, coûte que coûte, son poulpe à un chien, Jarvis, lui, qui est très attaché au jeune garçon, essaie de faire preuve d’imagination, de drôlerie et de talent pour satisfaire Edgar. En vain malheureusement, car toutes ses tentatives échouent et l’éloignent de l’espèce canine et du cliché du chien obéissant dont rêve Edgar…"

L'idée est tout simplement géniale ! Les dessins hilarants ! (la 4ème image représente Edgar demandant à son poulpe-chien "fais le mort!" J'adore !!! A mettre entre toutes les mains ! Petites et grandes ! Et chapeau à ce petit éditeur, qui publie des albums frais et d'exception !!

.

C'est tout pour aujourd'hui ! Peut être la suite demain ! :p