Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
22 septembre 2011

Bébés lecteurs d'octobre 2011

Re-bonsoir !

GEDC1327Des nouvelles de ma séance bébés lecteurs d'octobre ! J'ai consacré toute cet am à la confection de mon livre en tissu ! (Mon premier ! ).... Ca ne parait pas grand chose, mais j'y ai passé un temps fou ! C'est dingue ! Allez ! Encore 7 pages à  confectionner et à coudre ! De plus, je me suis rendue compte que ma nouvelle machine à coudre prend son aiguille à son fil d'alimentation quand elle voit l'épaisseur du tissu à coudre ! :os Heureusement que j'ai ma vieille Singer, une adorable machine pleine d'expérience et qui ne recule devant rien ! Ouf ! La séance est assurée ! ;o)

Pour le reste, vous trouverez ci-joint l'affiche qui présente l'animation ... Quant à moi, je vais m'offrir une bonne nuit de sommeil ! ;o)

Bonne nuit tout le monde !

affiche_oct_2011

Publicité
Commentaires
D
Coucou Paméla ! C'est sympa de me donner de tes nouvelles ! :oD Que de belles initiatives de ton côté ! C'est génial ! J'espère que ça marche bien ! Pour Noël, avec les bb-lecteurs, j'ai oublié le côté "Noel" justement ! lol ... je mise sur des contes d'hiver, comme "la moufle" par exple ! C'est un chouette conte de randonnée ! :o) Je ne connais pas le titre que tu souhaites proposer !<br /> Tes compliments me vont droit au cœur, c'est vrai ! mais je ne suis pas une grande couturière, et j'avoue me parfois coller à la glu mes tissus ! Surtout quand c'est des tout petits morceaux ! :o) Il parait qu'il existe de la feutrine auto collante ? Pt être un bon créneau à exploiter???? faudra que je me regarde ça un de ces 4 ! :o) En tt cas chapeau pour tous ces contacts et ces animations en direction des petits ! :o) J'A-DO-RE !!!!!!! Continue ! Et merci pour ttes ces nvelles ! :o) Bien à toi, Dame Morgane ! :o)
P
Bonjour,<br /> <br /> ça fait un moment que je n'était pas venue sur ton site mais avec le boulot et les enfants le temps passe très vite. En fait en parallèle j'ai trouvé un poste à temps partiel dans un IME. Mais je continue les histoires avec les bébés, et les classes d'écoles. J'ai fait des séances avec un groupe assistantes maternelles (ça revient tous les mois), avec des classes, et aussi dans une maison de retraite qui avait invité une classe de l'école d'à côté.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de ton livre en tissu, je serai curieuse de le voir terminé. Ça me donne des idées de support pour mes "bébés-lecteurs" à moi. Mais je n'ai pas ton talent de couturière.<br /> Je n'ai pas eu l’autorisation de prendre des photos parce que tous les parents ne souhaitent pas que leurs enfants apparaissent sur les photos. J'ai fait une séance sur le thème de animaux de la ferme et j'ai entre autre utilisé un kamishibaï (petit théâtre de papier japonais). Les bébés ont super bien accroché, je pense que la diversité des supports a joué aussi. Le kamishibaï prend du temps de préparation car je n'achète pas les livres tout prêt je refais les illustrations du livre en les sélectionnant et en mettant des couleurs très vives. Mais c'est quand même moins long que la couture!!<br /> Là je planche sur le thème de Noël et je n'ai pas encore beaucoup d'idées, j'aime bien 7 bouteilles à la mer de Rashin Kheirieh et Ahmad Reza Ahmadi mais je me demande si ce n'est pas trop compliqué pour les bébés et il faut que j'invente des bouteilles qui s'ouvrent pour pouvoir mettre les objets dedans. Je cogite, je cogite, si j'en sort quelque chose je te le dit.<br /> <br /> Bon courage<br /> Paméla Cure
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 005
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité