Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
23 février 2012

De chouettes découvertes !

Bonsoir !

 

J'ai toujours l'ipmpression de redécouvrir mon fonds ! A chaque fouille, à chaque rangement, je me fais plaisir et j'en retrouve de nouveaux ! Une vraie malle aux trésors ! :o)

Voici donc le résultat de ma pêche miraculeuse au fin fond de mes bacs :

c'est dingue"C'est dingue !" / De Pittau et Gervais

Aux éditions Belem

"un hippopotame + deux cornets de glace = un rhinocéros. Une suite d'additions plus drôles les unes que les autres qui raviront petits et grands !"


Qu'obtient-on en additionnant une mouche et une seringue??? Bah un moustique tiens ! Purée ! C'est dingue ! Ce ne sont que deux exemples mais pas les moins croustillants ! Pittau et Gervais, quelle heureuse association vraiment ! C'est drôle, créatif, et les illustrations sont toujours aussi belles ! J'ai tellement aimé que je me le suis offert, d'occasion, puisqu'il est épuisé ! Un vrai bijou, un régal pour les yeux et les neurones! Après lecture, à vous de trouver de nouvelles combinaisons amusantes avec vos enfants ! Mmmmmmmmmmm ! Un régal ! :oD

Princesse du jour  "La princesse du jour et le prince de la nuit ou "comment sont nées les histoires" /
De Lisbeth Renardy et Adeline Yzac

Aux éditions Alice (Coll. Histoires comme ça)

Vous êtes-vous déjà demandé comment sont nées les histoires ? Tout commença, il y a bien longtemps… En ce temps-là, il y avait d’un côté le royaume du Jour, et de l’autre côté le royaume de la Nuit. Dans l’un, jamais le soleil ne se couchait. Dans l’autre, c’était le noir qui ne se couchait jamais. Un jour, la fille du roi du Jour et le fils du roi de la Nuit tombèrent amoureux l’un de l’autre…

Depuis toujours, on conte, mais qui sait comment les histoires sont nées ? Une jolie fable à conter pour apprendre comment tout à commencé ! :o)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 005
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité