Bonjour !


Tous les ans le même message ! Oui mais je ne le répéterai jamais assez ! :) Les bibliothèques, surtout les toutes petites ont souvent un budget animation très modeste... Alors comment se procurer, voir acheter du matériel pour vos animations ? :D Oui oui ! Il existe un moyen simple d'acquérir du matériel d'occasion à un coût particulièrement modique : les brocantes !

C'est fou tout ce que l'on peut y trouver : marionnettes (rappelez vous mon extraordinaire trouvaille pour mes bb-lecteurs "moyen-âge" !), peluches dans un état très très correct ! Un petit tour à la machine, et les voilà toutes disposées à vous servir !

Pour ma part, j'en use et j'en abuse ! Je vais même devoir penser à un nouveau rangement ! Les grandes boites plastique ne suffisent plus ! J'achète en brocante au fur et à mesure de mes besoins, de mes nouvelles envies d'histoires , des thèmes...

Voici donc le résultat de ma première "chasse aux bonnes affaires" pour cette année :

GEDC3864

agneauDe bonnes bouilles non ?

Et le tout pour moins de 5€ !

Plus d'hésitations à avoir !

Des brocantes, il y en a partout, et les stands regorgent de peluches en parfait état, qui ne demandent qu'à être réutilisées ! ;)

 

Bonne chasse !

 

hyppo

cochon