Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
27 janvier 2014

Certains rêves peuvent devenir réalité ! Parfois ! ;)

Bonjour !

Il y a longtemps que j'en avais envie ! :) Mes rêves ont pris un bon départ ! Pourvu que ça dure !

Mais de quoi parle-t-elle? Des ses envies de mettre à la disposition d'écoles, d'associations, ses créations pour les bébés lecteurs de la bibliothèque, mais dans le cadre de la vie privée, comme bénévole...

L'aventure a commencé durant une visite à une bourse aux vêtements et puériculture organisée par une association parentale près de chez moi (le village à côté en fait ! :))... Je m'étais présentée auprès d'une des responsables de l'association "maman-bébé" de Sessenheim... J'avais présenté mon projet (intervenir auprès des associations pour des séances bb-lecteurs bénévoles, seule dans un premier temps !)...

Après quelque temps, un premier rendez-vous a été fixé, en janvier... Quel trac ! :) Mais tout s'est très bien passé, un deuxième rendez-vous en mars a d'ores et déjà été fixé, et je vais également intervenir auprès du périscolaire d'une autre ville (toujours à côté !) durant les vacances de mars ! Je suis franchement ravie ! Quelle reconnaissance fabuleuse !

Entre mes chers bébés-lecteurs à la bibliothèque et leurs mamans/nounous dans le cadre de mon travail et maintenant mon travail bénévole au sein des associations près de chez moi, je suis tout simplement ravie et très heureuse de rendre ce service ! :)

Affaire à suivre donc ! En attendant, voici la vidéo réalisée lors de cette première rencontre ! :) Vous reconnaitrez certainement mes deux premières histoires, contées il y a déjà longtemps à la bibliothèque, "la coccinelle qui ne savait pas voler" et "la grenouille à grande bouche !"...

J'ai utilisé mon premier tapis petites bêtes", mes peluches, et je me suis acheté le livre pop-up "la grenouille qui avait une grande bouche" ! RA-VIE ! Merci encore aux membres de cette association pour leur gentillesse et leur accueil chaleureux ! :D <3

 

Voici la vidéo :

http://youtu.be/yr8CuUIFZ7U

Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 009
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité