Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
13 mai 2010

Ma séance bébés lecteurs tout public du 11 mai 2010

Et bien voilà ! Avant dernière séance avant les vacances d'été (je ne reprendrai les animations qu'en septembre ! ).
Pour des raisons "logistiques", j'ai dû organiser ma séance du mois de mai un mardi matin, plutôt qu'un mercredi (matin). Je ne vous cache pas ma déception et ma hantise de perdre mon très cher public !
Les inscriptions ont tout d'abord été hésitantes (les grands de 3-4 ans) vont à l'école, et les mamans travaillent... Un peu de communication plus tard, 7 bébés attendaient patiemment le début de l'histoire (dont un désistement de 2 petites filles ! ).

Au programme, "la Petite Poule Rousse", avec comme support un "raconte-tapis", prêté par la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin.

Après cette séance, j'ai pu discuter avec une nounou du RAM (Relais Assistante Maternelle) de la région : il existe une demande d'animations pour les touts-petits, et elle souhaiterait que je me déplace une fois par mois au relais, pour que les nounous qui ne peuvent pas se déplacer en voiture puissent tout de même en profiter... Je fais actuellement deux séances par mois (une pour le public, et une à la crèche). L'idéal serait donc de réduire à une fois tous les deux mois mes séances (ce qui me laisserait également plus de temps pour les préparer !). On ferait donc une séance tout public, une séance à la crèche, et le mois d'après, une séance au RAM... Ne reste plus qu'à demander la permissions aux élus ! :o)

Pour ma prochaine séance, nous allons utiliser un nouveau support, une sorte d'invité surprise ! ;o) Je ne vous dis que ça ! Bon, la difficulté étant de trouver une histoire qui colle au support, et adaptable à de très jeunes enfants ! ...
Nous l'avons trouvée! Et je trépigne d'impatience à l'idée de la préparer et de la présenter !

Affaire à suivre, donc...

Concernant la séance du 11 mai, vous trouverez les photos ( de la maman d'E) dans mes albums. Vous pouvez également consulter 3 vidéos sur youtube, à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=6129gKsDt4Q

A bientôt !

Très cordialement,

Nadège


Publicité
Commentaires
Publicité
Passion et Outils en bibliothèque
Visiteurs
Depuis la création 144 042
Newsletter
Passion et Outils en bibliothèque
  • Bibliothécaire passionnée de littérature jeunesse et conteuse amateur, j'ai envie de partager avec vous mes différentes expériences (animations tout public, accueils de classe, projets en cours,...), mes coups de cœur littéraires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité